Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Coller image ...

... avec touche clavier

    7 août 2006 à 21:40:11

    Bonjours à tous.

    Je déplace une image sur l'écran et j'aimerais que quand je clique sur la touche "0" du pavier numérique celle ci ce colle à l'endrois ou j'ai appuyer sur la touche.

    J'utilise donc SDLK_KP0 pour dire "quand on appuye sur la touche 0..." mais comment faire pour qu'une fois que j'ai appuyer, l'image ce colle à l'endrois désiré mais que je puisse encore après déplacer l'image ?

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais ce serais sympat de m'aider :)

    Merci d'avance .


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2006 à 21:43:23

      Si tu la "colle" c'est justement pour ne plus pouvoir la deplacer apres, non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 21:46:23

        Oui celle ci reste coller, mais la même image après est encore déplacable ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 21:46:36

          Tu doit utiliser un tableau de SDL_Rect pour pouvoir avoir ta surface à plusieurs endroits
          Et bien tu fait en sorte que l'image suive le pointeur de la souris comme dans un exercice du cours. => positionImage[0]
          Puis quand tu appuye sur 0 tu blitte ton image normalement. => positionImage[1]
          Comme ça cela n'empêche pas qu'après le blittage tu puisse toujours déplacer une image.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2006 à 21:48:58

            Oui mais moi l'image ne suis pas le pointeur de la souris, mais ce déplace au clavier avec les touches directionnelles...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 21:52:35

              Oui mais c'est le même principe il faut que tu utilise un tableau de SDL_Rect.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Coller image ...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown