Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Columbine au Québec

Au collège Dawson

    14 septembre 2006 à 4:29:01

    Hello all :)

    J'aimerais savoir si vous avez entendu parler de la fusillade du collège Dawson au québec cette après midi à montréal.

    J'ai écrit un petit article sur mon blog ici : http://forost.com/index.php/2006/09/13/13-une-fusillade-a-dawson

    J'aimerais avoir votre avis (controle des armes a feu, avis généra sur l'évenement...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2006 à 4:46:44

      n'cha M'sier Pox

      Je n'en ai pas entendu parler au info tout cas !

      Dans ton article il y'a plusier formule employer qui me paraissent un peu bizarre ...

      Citation : Poxbox

      un ce serait enlevé la vie en avant de l'école


      Citation : Poxbox

      a été fermée en raison des causes...


      Enfin peut etre que ça se dit au quebec ^^

      J'adore le terme "chicane" maintenant je vais l'utiliser ^^ Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2006 à 5:04:23

        Ouais, c'est plutot un blog, ou je me permet d'écrire librement (avec fautes...) donc soyez pas trop sévers..

        Et oui au québec on utilise sa ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2006 à 5:11:04

          Salut,
          Je viens juste d'aller faire un tour sur Google Actualités. C'est publié dans plusieurs quotidiens québécois évidemment mais aussi en France (le Monde, TF1...)
          Je n'ai pas été impliquée personnellement, je ne connais personne qui va à ce collège, mais il reste que ça touche une corde sensible. Étant moi aussi étudiante... je viens de commencer un cours de pédagogie pour enseigner au cégep. De quoi ébranler une vocation...
          Et sans oublier le dur rappel de Polytechnique. (qui pour ceux qui ne le savent pas : un tireur qui avait tué 14 étudiantEs de l'école d'ingénierie en déc 1989).
          Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire, mais je me sens triste ce soir. En plus, je ne peux plus de regarder les téléjournaux où nous remontre les images.
          La vie quotidienne va certainement reprendre son cours et nous ramener à des choses plus positives... C'est ma parole de sage de la soirée...
          Bonne nuit, (au Québec ;) )
          Mel
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2006 à 19:33:45

            Interdire les armes à feu ?
            Est-ce une solution ?

            Je ne pense pas, pas contre ce genre de crimes en tout cas, car celui qui veut une arme en trouvera toujours une, s'il n'arrive pas à en trouver une, c'est qu'il ne veux pas commettre son acte. Si tu es déterminé à effectuer cet acte, que c'est planifié... L'interdiction des armes est inutile.

            Dans le cas d'un acte commis sans préparation, sans reflection, sur un coup de nerfs... Surement que l'interdiction des armes permettrait la réduction de ce genre d'acte, en effet, le temps de trouver une armes (si non possession) peut-être que la personne aura oublié ses envies... Dans le cas du coup de nerf où l'individu est déjà possesseur d'une arme, on revient au prémier cas.

            [il y a d'autres cas...]

            Ceux qui sont contre l'interdiction des armes disent que le droit au port d'armes assure une sorte de sécurité au porteur, une sécurité ? C'est sur ce point qu'il faut agir justement, pourquoi les gens auraient-ils besoin d'une sécurité ? ne se sentiraient-ils pas en sureté ? C'est à l'état d'assurer la sécurité de ses concitoyens.

            Vous me direz que le port d'arme aurait pu permettre de se défendre contre cet individus, certes, mais en mettant en danger la vie de combien d'autres étudiants ? La porteur d'armes pourrait aussi, accidentellement blesser voir tuer autrui sans le vouloir... et ce sans même l'intervention d'autres personnes...

            Combien de jeune ont commis des actes de ce genre en ayant pris une arme à feu du père ? Peut-être peu, mais c'est toujours trop.

            Il y a quelques années de cela en france, un gamin a ramené un pistolet en classe (un primaire je crois), l'arme était chargé, le coup est parti tout seul : resultat une salle de classe repeinte en rouge... [c'est une image]

            Une arme n'a pas pour but de sauver des vies... les armes sont utilisées durant les conflits, et sont faites pour tuer.


            Visiblement cette personne avait déjà des problèmes psychologiques ? identitaires ?... Je ne sais pas, mais un blogue avec le type de propos que j'ai entendu ne correspond pas à un individu sain d'esprit.

            Peut-être aurait-il fallu que le systeme entre en communication avec lui, essaye de le comprendre, parler tout simplement.

            Mais ce mercredi 13 septembre aucune communication n'aurait pu faire quoi que ce soit, il était déterminé, son manque d'émotion montre déjà qu'il n'avait surement pas peur de tuer quelqu'un de cher à lui, donc peut-être était-il seul dans un système ou tout lui était étranger... Peut-être avait-il simplement envie de partir, cet acte au lieu d'un simple suicide parlerait de lui, peut-être était-ce ce qu'il voulait ? (Je ne sais pas).

            [Je ne dis en aucun que son acte est excusable]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2006 à 20:47:04

              Ok, je me pose peut-être pas les bonnes questions, mais y'a un truc que je ne comprend pas...

              Il avait des tas d'armes automatiques, il a tiré partout dans une cafétéria remplis de monde... et il a touché juste 12 personne... une seule est morte.
              Dans le Colombine ils étaient deux, aussi dans une cafétéria, du semi-automatique, et n'ont pas fait vraiment "mieux".
              Le type de la polytechnique est entré avec un M14 et il a tué 14 filles.

              Heu... ils visaient mal ou c'est plus compliqué que sa en a l'air?
              On m'avais toujours dit qu'avec le AK47 je n'avais qu'a fait «Ta-ra-tata» dans un tas d'gens et ils étaient tous par terre. La différence ne dois pas être si énorme pour le reste....?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2006 à 20:52:54

                J'avoue que moi non plus je comprend pas trop...Pourquoi si peu de morts alors qu'il y avait deux hommes armés dans une cafétéria? (ce n'est pas du tout que je veuille qu'il y en ai eu plus)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                  14 septembre 2006 à 21:01:37

                  Il y a une différence entre se servir d'une arme et tuer quelqu'un. Il est très facile de dégommer des cibles mouvantes en carton avec son AK-47, mais il faut vraiment être un psychopathe de niveau très élevé pour tué 14 personnes de sang froid. Ceux de Columbine et de Dawson (des malades eux aussi) ont tiré dans le tas sans réfléchir (nombre élevé de blessés, "peu" de morts), ça arrivera tant qu'on pourra se procurer des armes, et puis quand on ne pourra plus, il y'aura toujours le moyen de faire des morts dans un lycée. Ce genre de catastrophe reste heureusement plus rare que les "simples" accidents avec des armes à feu, beaucoup plus meurtriers.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2006 à 2:02:56

                    Ensuite pour ce qui c'est passer à Dawson...il est montrer comme quoi que l'homme en question était accro à un jeu qui reproduit exactement ce qui c'est passer à Columbine. Il a reproduit exactement la même chose, a quelque mort de moins. Ensuite, pour celui qui avait tuer 14 étudiantEs à la Polytechnique en 1989, cela avait été fait différament. Au total, il n'y a eu que deux mort à Dawson...lui lorsqu'il c'est tiré une balle dans la tête après avoit été toucher par les policiers, et une victime.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 septembre 2006 à 3:43:13

                      C'est quelque chose de désolant qui heureusement ne se produit pas trop souvent.

                      Je ne crois pas que l'application de restrictions additionnelles soit la solution, un psychopate reste un psychopate, peu importe les règles de la société dans laquelle il vie.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 septembre 2006 à 4:38:50

                        Rectification.

                        Il n'y a eu qu'un seul tireur.

                        Ensuite, les gens étaient bien eparpiller et en dessous des tables, c'est pour ca qu'il y a aussi peu de "morts".

                        Et tant mieux.

                        1 a date, une jeune adulte tellement belle de 18 ans.

                        Malheuresement 2 blessés sont, selon le chirurgien, dans un état extremement critique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 septembre 2006 à 6:01:17

                          le blog du tueur est extremement bizarre: il donne des leçons de moral sur le respect de la femme :euh: c'est plutot déconcertant

                          Il met aussi sur son blog le resultat d'un questionnaire qu'il a rempli. C'est ecrit qu'il a 86% de chance de devenir un tueur et qu'il doit donc aller rapidement consulter un professionel o_O
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 septembre 2006 à 13:17:48

                            Quel est l'interêt d'un tel questionnaire ?

                            Savoir si on risque de devenir tueur ou non ? Je pense qu'une personne normalement constitué est un minimum responsable de ces actes...

                            Le mec dont le questionnaire revelerait cela, pourrait peut-être même trouver une excuse à ses actes...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 septembre 2006 à 22:20:20

                              Il as aussi sont site web, ou il aurait annoncé l'Acte deux heures avant. Si quelqu'un pourrait m'aider a le retrouver ce serait vraiment gentil :)

                              PS: Peut etre qu'il a été fermé par la SQ (Sureté Du Québec)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 septembre 2006 à 13:04:42

                                son blog a ete fermer.
                                un lien sur ce qui c est passe
                                http://radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Montreal/2006/09/15/006-Fusillade-Blesses-Update.shtml

                                toutes mes sympathies aux familles et personnes éprouvées
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 septembre 2006 à 15:41:31

                                  heu... quelqu'un connais le questionnaire pour voir? :-°
                                  Je suis curieux d'essayer.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 septembre 2006 à 18:00:04

                                    il y avait les question sur son blog, genre quel est votre dictateure preferé et d'autre truc de ce style. et y'avais 2 resultat : 86% de "chance" de devenir tueur et 84% de chance d'etre "postal" mais je sais pas ce que ça veut dire "etre postal" (facteur PE ?).
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Columbine au Québec

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown