Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien et à qui se vendent les listes d'email

et est-ce illégal

    22 octobre 2008 à 20:46:00

    Bonsoir à tous.
    J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment. Je voudrais savoir à qui et combien se vendent les listes d'adresses email? :-°
    En effet, pour recevoir les spams que ne recevons, il doit bien y avoir des gens qui collectent ces adresses, en établissent des listes, et les revendent à des sociétés de publicité!!
    Alors je voudrais des renseignements sur les acheteurs de ces listes, et à combien celles-ci se négocient (pas mal d'€ je pense)
    Et est-ce-que cette pratique est illégale? On peut pas partir du fait que si son adresse circule sur le web, on souhaite la rendre publique, et donc qu'on accepte *à l'avance* de recevoir des emails venant d'on ne sait où? :euh:
    Merci je me répondre, car mes recherches n'ont pas données grand chose ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
      22 octobre 2008 à 21:09:38

      Il me semble avoir lu un article disant que cette pratique n'était pas illégale en soit... enfin, je ne parle pas de la 'vente' proprement dite des adresses, je parle de la fournir pour que l'on y envoi des messages. Je crois même que c'est dans le dernier "Mercator" paru ;) .

      Quelqu'un pour confirmer peut-être ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
        22 octobre 2008 à 21:16:21

        Merci d'avoir répondu sp0z!!
        Je pense que Mercator est un magazine, j'ai donc fait des recherches, mais je n'ai trouvé que des croisières, des trucs espagnols et des annonces de ventes sur Amazon!!
        Alors si quelqu'un pouvais filer un lien, ou confirmer les dires de sp0z, ça serait génial!!
        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
          22 octobre 2008 à 21:34:08

          Mercator n'est pas un magazine, c'est un livre sur le marketing (il fait + de 1000 pages hein). Donc sur le net, tu ne trouves sans doute pas cet article, il faudra acheter le livre :-° (55€) ...

          Bon courage ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
            22 octobre 2008 à 21:38:48

            Aie oui oki d'accord ^^
            Bon bah pour le magazine, on oubli (enfin j'ai plus qu'a faire une de ces listes pour le payer :D
            Sinon, si vous avez d'autres infos, je prends!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP

            Combien et à qui se vendent les listes d'email

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown