Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combien payeriez vous pour un site web ... ?

Un petit sondage

    21 février 2006 à 16:47:16

    Salut à tous,

    J'ai le projet de me lancer dans la création et vente de sites webs. Seulement j'aurais voulu savoir combien les gens seraient prêt à payer pour ce "service", et c'est donc ici que je lance ma première sonde :p .

    La question est donc simple :

    Combien seriez vous prêt à payer pour un site web de qualité ? (quelque soit son but final (jeux vidéos, divers, actualités, ...) )

    Pour l'instant je me suis fixé des tranches de 10 € en 10 € allant de 10 à 100€. Vous pouvez biensûr répondre plus :).

    Merci d'avance de votre attention :)

    Templar ;)

    PS : Indiquez votre âge et l'utilisation que vous auriez du site svp :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 16:51:05

      çà dépend de beaucoup de choses : si tu assures un suivi de tes site, la maintenance etc..., la qualité visuelle et technique (j'entends par là l'optimisation du code).

      Moi je te conseille de regarder sur d'autres site leurs tarifs et de comparer avec la qualité du travail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2006 à 16:51:22

        Je payerais rien, je suivrais les cours qu'on fait les Admins du site siteduzero.com et je ferais moi même le site :D

        Réellement, je payerais 5 à 10 € pas plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2006 à 16:52:03

          Salut Templar91,

          Comme tu l'auras peut etre remarqué si tu as consulté ce forum, je me suis lancé dans cette activité.

          Pour te donner des idées, tout dépend de ce que tu entends par qualité !
          Je travaille actuellement dans une banque. Ils sont en train de refaire leur site. Il y en a pour environ 30 000 euros.
          J'ai pris un exemple un peu particulier pour te montrer que le prix peut monter très haut! Mais se sont des sites qui sont de véritables outils pour les salariés !
          Si tu es plutôt dans ce qu'on peut appeller l'amateur, les prix vont de 0 Euro à environ 1500 Euros à mon avis.

          Mais totu est relatif. Ca dépends du nombre de ligne de code, le langage utilisé ... enfin si tu peux être un peu plus précis je pourrai peut être te donner une meilleure fourchette de prix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 février 2006 à 16:56:40

            Citation : Excali

            je me suis lancé dans cette activité.


            T'as des exemples de sites que t'as fait et combien ils t'ont rapportés ?

            Edit: Sinon ya déjà pas mal de sujet qui en parlent je crois !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2006 à 16:57:16

              Comme tu l'as deviné, pour le moment ce serait des sites amateurs qui resteraient relativement "basique" (comparé au site de la banque par exemple :) ).

              J'utiliserais les langages CSS / xHTML / PHP (couplé à MYSQL off course)

              De plus, oui on compte faire un suivi si les "clients" le souhaitent (ou du "clé" en main sinon ;) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 février 2006 à 17:02:28

                Citation : benoitdu13

                T'as des exemples de sites que t'as fait et combien ils t'ont rapportés ?


                Oui oui, j'ai des exemples. Mais je ne pense pas que l'on parle de moi ici ^^ et en ce qui concernce le prix, nous facturons à l'heure de travail, en différenciant la partie graphique et programmation.

                Citation : Templar91

                Comme tu l'as deviné, pour le moment ce serait des sites amateurs qui resteraient relativement "basique" (comparé au site de la banque par exemple ).

                J'utiliserais les langages CSS / xHTML / PHP (couplé à MYSQL off course)

                De plus, oui on compte faire un suivi si les "clients" le souhaitent (ou du "clé" en main sinon )



                Alors à mon avis il faut différencier la partie création de celle du suivie.

                La création va être un montant à la remise du site. Le suivie peut être un genre d'abonnement mensuel, ou à l'unité de mise à jour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2006 à 17:06:15

                  Citation : Excali

                  La création va être un montant à la remise du site. Le suivie peut être un genre d'abonnement mensuel, ou à l'unité de mise à jour.



                  Oui exactement ce que je pensais faire ... :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    21 février 2006 à 17:13:35

                    Moi je fais des sites avec des designs très simples et par contre un code un peu complexe à 300€.

                    Mais à mon avis pour commencer tu peux dire 100€.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      21 février 2006 à 17:19:43

                      #MediaPXL on QuakeNet font des sites pro pour 200HT (soit 240€ TTC Environ) et regarder le resultat http://www.onlyteamplayers.fr/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2006 à 17:21:15

                        Ok donc apperement avec mes 100€ je visais un peu bas :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 février 2006 à 17:33:36

                          500€ pour un site assez simple.
                          Après si tu pense que tu travaille très bien, avec un bon service après vente, tu peux passer à 1500€. Mais plus tu fais payer, plus tu dois prouver au client que ca en vaut la peine.

                          Moi je fais payer entre 500€ et 1000€ pour le moment. Sachant que j'ai plusieurs années de bagage en PHP, XHTML, CSS, Javascript, Java, ASP, MySQL, DHTML, etc...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 février 2006 à 17:35:16

                            Oui, tout ça peut s'apprendre après si les besoins augmentent (pour Java, ASP, ...)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 février 2006 à 18:21:21

                              Hum hum... S'il font le prix du site en fonction du PR, ca doit etre vachement précis... xD
                              Si vous en voulez un gratuit du meme type, y'a ca :
                              http://www.lehit.com/calcul_valeur_site.php
                              Mais finalement, je ne pense pas que ca reflete réellement le prix...

                              Perso, essaye de voir cb de temps tu passes sur un site, a 5€/heure, ca te donne vite fait une idée du prix...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 février 2006 à 20:07:25

                                Je vais être payé 200€ pour avoir fait le php d'un site d'entreprise, et je ne sais même pas combien gagne celui qui fait le reste (il doit se prendre bien plus que moi vu que c'est lui qui a la boite de création de site web). Ca paie vraiment bien on dirait, surtout si comme moi tu ne gagnes aucun salaire et fais ca rapidement en dehors des cours :D ..... j'éspère même que ca va continuer je m'imagine déjà entrain de faire des gros cadeaux de noel à papa et maman :D

                                EDIT : pour vous donner une idée ce que j'ai du faire, voici le model de site (c'est un concurrent de la boite pour lequel je devais faire le mien) que je devais calquer : http://www.sdll-fr.com/hard/index.php
                                J'ai donc fait le php en copiant exactement ce site sauf deux ou trois petites modifs.... j'ai commencé vendredi j'ai fini hier avec espace admin complet, upload via le web pour tous les fichiers qu'il y a à ajouter, avec insertion automatique du lien dans la bdd etc...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2006 à 4:00:06

                                  bonsoir

                                  j trouve assez desolant que des webmaster vendent leur service comme ca! et apres je suis sur que la plus par d'entre eux venterons linux et le libre...

                                  ca fais 3 4 que j fais des site internet et que j aide benevolement pour la conception de site web...

                                  l'esprit GNU c'est aussi pour le web
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 février 2006 à 5:09:36

                                    Et les webmasters qui font des sites bénévolement ils vivent bien ? c'est le bouton "Faire un don" qui sert a payer la bouffe ?

                                    Je vois quand même une grande différence entre faire un programme, le distribuer gratuitement et créer un site unique sur mesure pour un client
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 février 2006 à 8:18:33

                                      Citation : Pas de titre

                                      Je vois quand même une grande différence entre faire un programme, le distribuer gratuitement et créer un site unique sur mesure pour un client



                                      Je suis plutôt d'accord, parce qu'un programme va être distribué à un nombre de personnes importants (il faut que ça les intéresse, mais c'est un autre problème :p ), alors que unsite web sera fait spécialement pour une seule personne.
                                      Comme le dit Dorian c'est pas pareil, rien que moralement pour celui qui fait tout ça!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 février 2006 à 9:34:38

                                        Je pense que Trysac répondait à

                                        Citation : Tostos

                                        EDIT : pour vous donner une idée ce que j'ai du faire, voici le model de site (c'est un concurrent de la boite pour lequel je devais faire le mien) que je devais calquer : http://www.sdll-fr.com/hard/index.php
                                        J'ai donc fait le php en copiant exactement ce site sauf deux ou trois petites modifs.... j'ai commencé vendredi j'ai fini hier avec espace admin complet, upload via le web pour tous les fichiers qu'il y a à ajouter, avec insertion automatique du lien dans la bdd etc...



                                        Vendre des sites de notre création ok, pompez le site des autres pour le revendre ... :euh:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 février 2006 à 10:27:19

                                          Citation : Dorian Grey

                                          Et les webmasters qui font des sites bénévolement ils vivent bien ? c'est le bouton "Faire un don" qui sert a payer la bouffe ?

                                          Je vois quand même une grande différence entre faire un programme, le distribuer gratuitement et créer un site unique sur mesure pour un client



                                          Et ca paye bien de faire des programmes gratuits et des OS gratuits ? :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 février 2006 à 12:17:11

                                            J doi avoué que j aime bien les pattes...

                                            perso j fais ca la nuit (insomniaque) j suis en cour la semaine et bosse le WE...

                                            mais j trouve ca "plus mieu" d'aider plutot que de fair payer apres y a des requins et des vautours partout
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              22 février 2006 à 13:22:07

                                              Citation : Excali

                                              Je pense que Trysac répondait à

                                              Citation : Tostos

                                              EDIT : pour vous donner une idée ce que j'ai du faire, voici le model de site (c'est un concurrent de la boite pour lequel je devais faire le mien) que je devais calquer : http://www.sdll-fr.com/hard/index.php
                                              J'ai donc fait le php en copiant exactement ce site sauf deux ou trois petites modifs.... j'ai commencé vendredi j'ai fini hier avec espace admin complet, upload via le web pour tous les fichiers qu'il y a à ajouter, avec insertion automatique du lien dans la bdd etc...



                                              Vendre des sites de notre création ok, pompez le site des autres pour le revendre ... :euh:



                                              Le dynamisme d'un site on peut pas dire qu'on le copie, y a aucune idée originale dans ce site....
                                              C'est fait pareil pour tous les sites du genre, on m'a donné juste un model, du genre "voici globalement les critères php qu'il faut avoir". Surtout que l'entreprise pour laquelle je fais ca est concurrent de sdll...
                                              C'est comme dire que jeuxvideo.com copie le site gamekult parce qu'il y a des fiches de jeux avec des screenshots pour chacun d'eux etc.... c'est normal vu que ce sont des concurrent, ils travaillent dans le même domaine et ont donc des tables dans leur bdd qui sont les mêmes ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 février 2006 à 13:28:07

                                                Moi, je paierais 2 Allopass, pas plus (ce qui correspond à environ 3€60).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 février 2006 à 13:53:31

                                                  En même temps venant de personne qui connaissent bien la réalisation de sites web c'est sur que ca peut pas monter très haut :p . Mais faut se dire qu'y en a qui savent pas et qui ont peut être ni le temps ni les moyens d'apprendre (et de réaliser de surcroit).
                                                  C'est comme si tu demandes à picasso "combien tu paierai pour un portrait de toi ?" ba y te répondra 10€ vu qu'il peut très bien le faire lui même à la perfection et en plus sous plein de styles différents son portrait !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    22 février 2006 à 14:11:15

                                                    Ca m'étonnerais qu'un jour tu vende un site à un particulier (ou alors le prix d'un ou de deux allopass maximum :p ).
                                                    Sinon, une bonne alternative, vendre des designs uniquement, avec ça, ya peut etre moyen de toucher un publique plus large.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 février 2006 à 14:24:33

                                                      Tout dépend qui c'est ! Tu fais le site officiel de zinedine zidane tu te ramasses quand même plus que 3 allopass....
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 février 2006 à 14:26:10

                                                        Citation : Templar91

                                                        Pour l'instant je me suis fixé des tranches de 10 € en 10 € allant de 10 à 100€. Vous pouvez biensûr répondre plus :).



                                                        Bon ba je crois que tu peux depasser les 100€, puisque ton site sera mieux que celui la (j'espere) :
                                                        http://site.voila.fr/martial1/index.htm
                                                        Le coût d'un site fait par ce monsieur : entre 50 et 300€ (il faut payer 2€ par image en plus)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 février 2006 à 15:54:53

                                                          Citation : Dorian Grey

                                                          Citation : Templar91

                                                          Pour l'instant je me suis fixé des tranches de 10 € en 10 € allant de 10 à 100€. Vous pouvez biensûr répondre plus :).



                                                          Bon ba je crois que tu peux depasser les 100€, puisque ton site sera mieux que celui la (j'espere) :
                                                          http://site.voila.fr/martial1/index.htm
                                                          Le coût d'un site fait par ce monsieur : entre 50 et 300€ (il faut payer 2€ par image en plus)



                                                          Sachant que voila ne prend pas en compte le PHP :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            22 février 2006 à 17:50:23

                                                            Citation :

                                                            Bon ba je crois que tu peux depasser les 100€, puisque ton site sera mieux que celui la (j'espere) :
                                                            http://site.voila.fr/martial1/index.htm
                                                            Le coût d'un site fait par ce monsieur : entre 50 et 300€ (il faut payer 2€ par image en plus)



                                                            Oula si je vends mes sites je peux m'acheter une ferrari alors o_O
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Combien payeriez vous pour un site web ... ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown