Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combination de 2 petit script..

Besoin d'aide svp

Sujet résolu
    3 avril 2009 à 23:09:12

    Bonjour , jai encore un petit probleme de Zero :euh:
    Sur ma page(mon site) jai une Horloge comme montrez dans le Tuto sur L'Horloge en Temp Reel.Cela fonctionne.Jaimerais ajouter sur la ligne just au dessus de l'heure et la date ,le nom du visiteur..
    Ex: Bonjour, "x"!
    Il est XX:XX:xx..etc

    J'ai les codes pour les 2 , mais je ne reussi pas a les faire fonctionner les 2 , il y en a toujours 1 qui ne fait rien.. :colere2:

    Voici mes Codes..

    Horloge
    <div id="date_heure"></div><script type="text/javascript">
                 <!--
    			 
                    function compZero(nombre) {
        return nombre < 10 ? '0' + nombre : nombre;
    }
    
    function date_heure() {
        const infos = new Date();
    
    	
        //Heure
        document.getElementById('date_heure').innerHTML = ' ' + compZero(infos.getHours()) + ' : ' + compZero(infos.getMinutes()) + ': ' + compZero(infos.getSeconds());
    
        //Date
        const mois = new Array('janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'août', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
        const jours = new Array('dimanche', 'lundi', 'mardi', 'mercredi', 'jeudi', 'vendredi', 'samedi');
        document.getElementById('date_heure').innerHTML += ' / ' + jours[infos.getDay()] + ' ' + infos.getDate() + ' ' + mois[infos.getMonth()] + ' ' + infos.getFullYear() + '.';
    }
    
    window.onload = function() {
       setInterval("date_heure()", 1000); //Actualisation de l'heure
    };
                  //-->
                </script>
    


    Demande de Nom
    <div id="nom"></div><script type="text/javascript">
    	 <!--
    window.onload=function() {
    var nom = prompt("Bonjour! Quel est votre Nom?");
    document.getElementById("nom").innerHTML = nom;
    };
    //-->
    </script>
    


    Y a-t-il une erreur dans mes Codes ? ou faut-il un code Special pour activer les 2 scripts?ou serait-il preferable de les mettres dans un Fichier apart ?
    Merci Bcp a l'Avance!
    <Lab>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2009 à 23:48:30

      tu utilises 2 fois window.onload= ce qui fait que le 2e écrase le premier...

      Regroupe tout ce que tu veux faire au démarrage dans la même fonction, comme par exemple:
      window.onload=function() {
      setInterval("date_heure()", 1000);
      var nom = prompt("Bonjour! Quel est votre Nom?");
      document.getElementById("nom").innerHTML = nom;
      };
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Combination de 2 petit script..

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown