Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Combiner SDL et un moteur 3D

c'est possible ??

Sujet résolu
Anonyme
    8 mars 2006 à 13:19:17

    Bonjour.
    Dans ce topic bluestorm dis qu'il serait peut etre possible de combiner un moteur 3D et SDl. Je me suis donc lancer sur Google mais je n'ai rien trouver pour ceci.
    Est ce possible ? Est ce que je dois me mettre au C++ si cela est faisable( car je code en C).

    Merci de vos reponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 mars 2006 à 16:26:16

      Je le savais deja (merci quand meme) mais ce que je voudrai savoir c'est la combinaison de SDL et de moteur telque Ogre3D ou Irrlicht est elle possible ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2006 à 17:10:33

        Normalement oui, mais je n'ai jamais essayé de moteur 3D...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 mars 2006 à 17:20:39

          Moi non plus c'est pour ca que je demande.

          Pour les personnes qui ont deja utilise un moteur 3D, il faut le compiler si je ne me trompe pas , c'est ca ? Mais faut-il une compilation speciale si je veux l'utilise avec SDL ?
          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2006 à 19:07:18

            Si tu utilises un moteur 3D tel ogre ou irrlicht, tu as déja le fenetrage et tu as déja bcp d'input.

            Apres tu peux initaliser seulement un SUBsystem de SDL (son, joystick) et le combiner avec le moteur 3D pour y "ajouter" des fonctionnalités non présentes à la base.

            Mais utiliser le fenetrage et les inputs de bases SDL avec un autre moteur 3D c'est un peu une perte de temps.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              8 mars 2006 à 20:45:56

              Il ya beaucoup d'input dans les moteurs 3D . Je ne savais pas . Merci de l'aprendre.
              Sinon ca na aucune utilite car SDL est vraiment facile a manier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2006 à 20:55:14

                Les moteurs peuvent l'aitre aussi. Et si ils sufisent, il est inutile d'utiliser SDL en plus car se serait alourdire le programme pour "rien".
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme

                Combiner SDL et un moteur 3D

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown