Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Commander le port parallele depuis internet

Par php, C ou VB?

    9 août 2006 à 11:47:31

    Salut à tous!
    Je me suis fait un montage qui est commandé par le port parallèle (en l'occurence des leds mais il y'a des sorties pour commander ce que l'on veut).
    Mon système fonctionne bien et j'utilise VB et winio.dll pour commander le port parallèle.

    Je possède aussi un serveur web et j'aimerais savoir comment depuis une page web je pourrais commander mon montage.
    Soit j'écrit avec PHP dans un fichier texte et je vient le lire régulierement avec VB mais cela risque de repndre pas mal de ressources.

    Voila donc si vous avez des idées je suis preneur!
    Merci de vos réponses.

    PS: Pour ceux qui veulent le schéma n'hésitez pas! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2006 à 14:38:34

      Je susi en train de faire quelque chose dans le genre (en plus évolué, mais bon).
      J'ai fait mon propre serveur, pour pouvoir installer le programme dessus, mais ce n'est pas obligé, surtout si tu connais l'IP de ta machine.

      La technique :
      Tu ouvre des ports en réception avec ton programme (winsock) et tu surveille les données entrantes pour commander ensuite ton port.

      Coté client, 2 possibilités (je croit). Soit une interface Java qui ouvre un port (en envoi) et qui s'adresse directement à ton programme.
      Soit une page PHP, qui je croit gère aussi les ports, qui te permette d'envoyer les données à ton programme (si tu veux éviter le Java).

      Sinon, si ton serveur web est sur ta machine, tu peux utiliser la commande "exec(programme)" de PHP, et transmettre les données à ton programme dans la ligne de commande d'appel.

      J'espère avoir été clair, en totu cas tu a des pistes, maintenant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 août 2006 à 17:28:49

        Merci!
        Je vais voir comment transmetre une commande à VB.
        (J'aurai préféré utiliser winio avec du C mais je n'arrive pas à compiler o_O )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Commander le port parallele depuis internet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown