Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

commen faire un Faites un compteur

    14 mai 2006 à 21:48:48

    slt j'arrete pas d'eesayer, et j'arrive toujours pas a faire un compteur de nombrecoup, si quelqu'un pourrai m'aider sa serai superbe. voici mon prog:

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>


    int main ( int argc, char** argv )
    {
    long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, nombrecoup = 0;
    const long MAX = 100, MIN = 1;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
    do
    {
    printf("quel est le numero?");
    scanf("%ld", &nombreEntre);

    if(nombreMystere < nombreEntre)
    printf("c'est moins\n\n");

    else if(nombreMystere > nombreEntre)
    printf("c'est plus\n\n");

    else
    printf("bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %ld coup\n\n"), nombrecoup;
    } while(nombreEntre = nombreMystere);

    system("PAUSE");
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 21:56:42

      salut

      erreur1:
      remplace
      printf("bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %ld coup\n\n"), nombrecoup;
      par
      printf("bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %ld coup\n\n", nombrecoup);

      en effet, le 3è paraùmètre doit etre dans la parenthèse

      ererur2:
      remplace
      while(nombreEntre = nombreMystere);
      par
      while(nombreEntre != nombreMystere);

      en effet il faut continuer la boucle tant que l'on a pas trouver le bon nombre (tant que nombremystère different de nombreentree.)
      Ceci dit, je peux aussi te dire que l'on n'utilise de toute faon jamais '=' simple dans une boucle, mais '=='.

      si y(a d'autre bug dis nous lesquels :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 4:13:25

        et pour ce qui est du conteur tel quel tu as simplement oblier de l'incremente quelque part dans ta boucle (a toi de trouve le bonne endroit, ce n'est pas bien dur...)

        2 ieme chose, utilise la balise code a l'avenir, ton code est simple presentement donc pas trop dificil a suivre, mais avec quelquechose d'un petit peu plus complique c'est presque impossible de trouve quelque chose dedans...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        commen faire un Faites un compteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown