Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment alimenter raspberry pi zero avec 12 volts?

Sujet résolu
    7 septembre 2021 à 3:44:59


    Salut,
    J'ai un projet alimenté par une entrée de 12 volts (7A).
    J'ai besoin d'y ajouter un pi zero et, pour éviter d'utiliser 2 prises, je voudrais utiliser la même source d'alimentation.
    Comment faire ?

    J'ai 2 idées :

    Idée 1 :
    Acheter quelque chose comme ça:

    Où acheter ? :euh:

    Idée 2 :
    Faire un circuit avec quelques voltage regulator qui peut faire ça pour moi. Mais comment ? :euh:

    Qu'en pensez-vous ?

    -
    Edité par kamoba 7 septembre 2021 à 4:04:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2021 à 8:06:12

      Il existe des modules capable de convertir une tension en une autre, fais une petite recherche de DC/DC converter dans google ou amazon, tu devrais trouver ton bonheur.

      Petit exemple : https://www.amazon.fr/Converter-dalimentation-réglable-Régulateur-tension/dp/B07NLV411C/ref=sr_1_12

      Ce module accepte de 6 à 32V en entrée (donc Ok pour recevoir ton 12V) et peut sortir jusqu'à 3.4A en 5V, soit largement assez pour alimenter n'importe quelle Rasperry pi

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2021 à 19:40:27

        Cool intéressant, moi j'avais vu ce genre là, mais apparemment si on lui donne du 12 volt ça grille :D.

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2021 à 20:36:03

          Un courant max de 700 mA n'est pas suffisant pour une Raspberry, donc normal que ça ne tienne pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2021 à 11:16:41

            Celui que tu propose est basé sur un régulateur linéaire et non un régulateur à découpage, donc il chauffe beaucoup plus et est beaucoup plus limité en puissance, c'est normal qu'il grille si tu t'en sers pour alimentation une RPi à partir du 12V.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment alimenter raspberry pi zero avec 12 volts?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown