Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment changer le type de clavier sur SDL1.2

Sujet résolu
    13 février 2019 à 19:36:35

    Bonjour,

    je vous explique mon problème, j'ai essayer un programme que quand nous touchons à la lettre du clavier "W" l'écran devient vert, et si il n'est pas appuie il reste bleu. Hors en testant le programme je fus surpris que en plus du fait que cela ne fonctionne pas, la touche "Z" rend l'écran vert. En utilisant les 2 neurones qui me restait dans ma tête je fais rapidement le lien avec les claviers QWERTY je me demande alors si il y à un moyen de changer le "SDLK_w" pour que rend à "W" sur les claviers AZERTY et non "Z".

    Merci D'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2019 à 23:20:09

      Hello,

      Tu auras le même problème avec A, Q, M et d'autres touches non alphabétiques.

      Deux méthodes, par exemple pour W et Z:

      1) faire un case SDLK_z qui réagira lorsqu'on appuye sur la touche w et un SDLK_w qui réagira pour la touche z

      -- ou --

      2) modifier le fichier SDL_keysym.h: (attention, cette modification sera valable pour tous les programmes utilisant sdl)

      //	SDLK_w			= 119,    // version qwerty
      	SDLK_w			= 122,    // version azerty
      	SDLK_x			= 120,
      	SDLK_y			= 121,
      //	SDLK_z			= 122,    // version qwerty
      	SDLK_z			= 119,    // version azerty
      	SDLK_DELETE		= 127,
      	/* End of ASCII mapped keysyms */
      

      -
      Edité par edgarjacobs 14 février 2019 à 0:17:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

      Comment changer le type de clavier sur SDL1.2

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown