Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment chroot un processus ?

    11 septembre 2020 à 16:54:34

    Bonjour à tous !

    Je travaille actuellement sur un projet d'hébergeur, et notre gestionnaire qui permet l'arrêt des serveurs ou le démarrage est nodeJS.

    Voila un problème que nous avons rencontrer, et que nous n'arrivons pas à résoudre:

    Si un processus X est lancé, il peut lire en dehors de son dossier ou il est lancé. Et c'est ca que nous aimerions éviter.

    J'ai chercher un peu au niveau des permissions ou autre, mais je n'arrive à aucun essaie concluant, n'étant pas un expert de cela, je me permet de venir poser la question ici.

    Pour le moment on ne fait que des hébergements de jeux (et pas ouvert au public), mais nous avons prévu aussi de faire des hébergeur de site WEB.

    J'ai trouvé ceci: https://stackoverflow.com/questions/15852387/node-prevent-child-process-from-going-in-to-parent-directory mais ca ne marche pas (ou plus ?), j'ai donc tenté de creusé la piste du "chroot" aussi, mais je ne trouve aucune explicaion.

    Merci à vous de votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Bien à vous, ph1823.

      30 septembre 2020 à 19:47:49

      Il faudrait sans doute que tu postes la question sur Node.js qui seraient plus apte à te répondre.
      Malheureusement en France pas beaucoup de gens maitrisent Node.js...Mais bon...Il faut arriver à lancer ton process Node.js avec les permissions que tu veux, pas sous un utilisateur root ou tout découper en groupe, mais je pense que c'est une config Node.js plus que Linux actuellement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comment chroot un processus ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown