Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment connecter oracle via c++ QT designer

    15 juin 2008 à 12:29:44

    bonjour à tous

    le prof nous a demandé de realisé une gestion de bibliothéque en utilisant oracle-xe et QT c++ sous linux.
    j'ai deja fais ma conception (les tables ...) sous oracle "la base de donné qui sera interrogée, et j'ai fait aussi l'interface grafique avec QT designer
    le probleme c'est que je ne sais pas comment faire ou qu'est ce qu'il faut faire pour que les connecter ensemble, et si je dois installer d'autre logiciels ou librairie pour que tout marche bien.
    le but c'est de cliquer par exemple sur le bouton "ajouter" et puis les informations s'ajoutent à la base de donnée
    apres plusieurs recherche je crois que j'aai besoin de OCILIB mais je n'ai aucune idée ........comment faire cela
    et même sur le net j'ai pas trouvé de bon tutoriel en français bien detaillé pour les zeros comme moi
    svp j'ai besoin de votre aide c'est tres urgent
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2008 à 19:55:28

      Salut,

      si tu cherches un driver Oracle pour Qt, tu as QOpenOCCI par Andrew White.

      C'est un driver Open Source basé sur OCILIB !

      Pour du dev Qt, cela sera plus simple à utiliser si tu es familier des drivers Qt SQL
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      comment connecter oracle via c++ QT designer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown