Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment consommer 13 watts ?

    13 décembre 2023 à 2:08:53

    Hello,

    Question bizarre, je m'en doute.

    Je m'explique: mon épouse a reçu une patinoire qui sert de décoration de Noël, mais sans l'alimentation. J'ai ouvert la bête, j'ai vu sur le moteur de la patinoire l'indication 12v - 50 hz, et l'ampoule halogène qui se trouve à l'intérieur est une ampoule 12v - 7w. J'ai donc acheté un transformateur (électronique) 230v ac - 12v ac, mais j'ai fait une clownerie: il ne délivre les 12v qu'à partir du moment où la charge atteint les 20w.

    D'où ma question: comment consommer 13 watts, sans ampoule et avec un minimum de dégagement de chaleur ? (car le matériau qui compose la patinoire est un plastique assez léger).

    D'avance merci pour vos réponses.

    Edgar;

    -
    Edité par edgarjacobs 13 décembre 2023 à 2:10:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

      16 décembre 2023 à 19:20:45

      Un grand merci pour ta réponse, mais entretemps j'ai opté pour celui-ci. Certes plus cher que ce que tu renseignes, mais c'est une sortie à 1A. Reçu ce jour, installé ce jour, et fonctionne nickel.

      -
      Edité par edgarjacobs 17 décembre 2023 à 0:10:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        17 décembre 2023 à 9:24:42

        Ce qui est nommé 'transfo électronique' est une alimentation. Elle délivre soit une tension constante soit un courant constant.

        Un vrai transfo, ce sont 2 enroulements sur des tôles magnétiques, exactement ce que tu donnes dans le lien.

        Content pour toi que tout fonctionne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
          21 décembre 2023 à 19:55:52

          Merci pour l'info sur le transfo électronique, et désolé pour le délai de réponse.

          Gérard68 a écrit:

          Un vrai transfo, ce sont 2 enroulements sur des tôles magnétiques, exactement ce que tu donnes dans le lien.

          Oui, je le sais, j'en ai bobiné plus d'un durant ma première année d'étude pour devenir électricien A2 (Belgique), mais j'avais espéré m'en tirer avec le tfo électronique à bas prix. Autant pour moi :)) Bah, il servira bien un jour....

          Bonnes fêtes.

          Edgar;

          -
          Edité par edgarjacobs 21 décembre 2023 à 19:57:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

          Comment consommer 13 watts ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown