Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment Crée une adresse mail sur son nom de domaine ?

Sujet résolu
    30 novembre 2007 à 18:22:08

    Bonsoir ami(e)s Zér0

    J'aimerais crer un systeme de boîte mail ( oly@sessionfeu.com ) je sais comment envoyer un mail ( avec un jolie fonction php :) ) mais tout sa avec mon adresse Gmail ( ou autre ).

    Se que je voudrais c'est crée MON adresse je reçois les messages et tout donc si vous en savez un peu ( ou même beaucoup ^^ ) sur le sujet merci d'éclairer ma lanterne. =)


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2007 à 18:26:01

      Salut,

      Il te faut un serveur à toi (et un NDD :-° )pour avoir ton adresse à toi et pouvoir faire tout ce que tu veux avec.

      Après, beaucoup d'hébergeurs payants proposent la création d'adresse mail (nom@lenomdedomainedetonsite.com) et te permettent d'utiliser un webmail qu'ils proposent.

      Après, tu peux récupérer par un script PHP tes mails de ta boîte Gmail par exemple, avec une librairie spécifique (je ne saurai pas te dire le nom).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2007 à 18:38:41

        J'ai mon serveur et mon nom de domaine sessionfeu.com

        se que je veut c'est récuperer moi meme les message envoyer sur mon adresse et d'ailleur comment crée mon adresse ??? enfin j'ai telment aucune idée de comment je peut faire que je n'arrive même pas à exprimer mes intérogations ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 novembre 2007 à 18:41:50

          Bonsoir,

          Tu as un hébergeur ou tu as ton propre serveur chez toi?
          Dans le premier cas c'est via ton administration,
          dans le deuxième il te faut installer un serveur de messagerie.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2007 à 19:35:27

            J'ai un hébèrgeur ( 1&1 ) mais je précise que je veut crée mon service personnalisé ! avec mes fonction et tout
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 décembre 2007 à 13:39:13

              Tu veux créer un service qui permet de créer des adresses email avec @cequevousvoulez.com ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 décembre 2007 à 19:15:08

                exactement je veut crer m'ont adresse mail avec @sessionfeu.com et aussi crer tout le systeme de récéption et d'envoie de mail ( comme Gmail ou Hotmail )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2007 à 19:30:13

                  je crois que pour ca il te faut installer un serveur dedier afin de mettre le systeme mail que tu veux et changer els paramettre de configuration afin de mettre la création en auto,
                  sinon, il faut le faire manuellement via ton admin (1&1) et le nombre est limité !!!

                  j'espere que je t'ai aidé ^^

                  bon courage pour la suite
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 décembre 2007 à 19:15:34

                    je ne peut pas tout crée moi meme ?

                    Enfaite je crois que j'aimerais surtout savoir comment fonctionne le system de mail ou arrive les messages comment les récupérer si qulqu'un envoi un mail a oly@sessionfeu.com quesqu'y se passe ?? et comment récupérer le mail ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 décembre 2007 à 19:42:22

                      Normalement, tu sais régler ça via le site 1&1, non? Je suis chez OVH et j'ai une adresse du style webmaster@monnomdedomaine.com (webmaster est le nom que j'ai choisi moi-même).

                      Je suppose qu'on peut faire pareil avec ton hébergeur.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        3 décembre 2007 à 20:07:36

                        En fait je crois qu'il veut creer un service comme Hotmail libre à tous et avec @cequonveut.com ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2007 à 20:17:51

                          exacte je ne veut pas que se soit le service de 1&1 mais le mien en grois je veut crée mon hotmail sauf que se sera @sessionfeu.com

                          je ne veut pas avoir une adresse mail machin@sessionfeu.com mais pouvoir crée autant d'adresse que je veut et gérer moi meme tous les message savoir ou se stok un mail quand il est envoyer comment le récupérer ... etc
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 décembre 2007 à 20:39:58

                            C'est légèrement un peu dur quoi... Tu as de bonnes connaissances en PHP ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 décembre 2007 à 21:02:13

                              ah la !!! :o
                              c'est vraiment autre chose !!!
                              il faut créer tout un systeme de messagerie rien que pour toi, !!!
                              ca peux se faire mais ca te prendra du tmp, surtt si tu es seul
                              si tu te lance, j'espere que tu es patient ;)

                              bon courage
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 décembre 2007 à 21:40:09

                                Pour ca tu aura besoin de connaissances assez avancés en PHP, mais aussi en gestion informatique (compt epas sur la bonne vielle fonction mail, pour ce genre de chose il vaux mieu utiliser les socket c'est plus rapide a gerer pour le serveur) et un serveur pop et smtp rien qu'a toi, donc travail ET argent.. (serveur dédié y oblige)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 décembre 2007 à 22:59:49

                                  Oh ... ok si il faut en plus sortir de l'argent se n'es pas pour moi et surtout que je n'avait pas une imense utilité mais c'etait pour enrichir mes connaissance

                                  Merci a tous ( sujet résolut )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Comment Crée une adresse mail sur son nom de domaine ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown