Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment creer une zone d'edition en js?

    7 août 2009 à 22:23:25

    Bonjour,
    Je voudrais creer un editeur html hyper simple pour l'instant ayant juste la fonction de creer des div en direct avec la souris (à la dreamweaver ou frontpage),
    et aussi inserer du texte formaté mais pour sa il faut que je je creer une zone d'edition.
    Au debut j'avais pensé a faire tout sa dans un grand textarea mais je n'ai pas connaissance qu'on puisse creer une div dans un textarea et encore moins un texte coloré par exemple.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 22:46:30

      Va voir du côté des iframes, mais maintenant c'est déprécié par le xHTML . Ceci dis comme on repart sur le HTML 5.0 ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2009 à 1:56:58

        Tu sais qu'il en existe déjà des centaines tout fait sur le net ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2009 à 2:06:02

          oui c'est du lourd, mais quand on veut on peut.
          Donc j'ai étudié le code source de WYSIWYG et donc j'ai bien compris comment marchait le texte, mais je vois toujours pas comment y creer une div en direct.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2009 à 10:50:13

            Ben c'est pas compliqué ? IL faut par contre que tu connaisse au minimum le DOM .
            Imaginons que tu ais comme sur le site du Zéro une zone de texte avec du code . ( Ce sera un code inventé pour l'occasion que je mettrais ) . Tu tape ceci dans ta zone de texte :
            [div id="uneId" couleur="rouge"] BLABLABLA [/div] . Tu pourras mettre tout les attribus que tu veux dans ta div .
            Et après grâce à l'évênement onKeyPress, tu vas récupérer la zone de texte, puis le convertire en code xHTML :