Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment désinstaller Linux sans supprimer Windows?

    31 décembre 2006 à 15:15:52

    Bonjour,

    Je voudrais savoir, si j'installe Linux, comment le désinstaller sans supprimer Windows? o_O
    (au cas où, on sait jamais! :p )

    Merci! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 15:19:48

      Bah déjà installe-le sûr une partition différente de celle de Windows, et dès que tu veux supprimer Linux, bah soit boot sûr le Live CD et tu formates la partition de Linux, ou alors utilises le CD de Windows juste pour vider la partition de Linux .

      Voilà ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        31 décembre 2006 à 15:20:09

        Tu supprime tes partitions linux, tu lance le CD de Windows, en mode récupération tu tape "fixmbr" et c'est bon, t'as ton Windows.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 15:33:49

          Et si on n'a pas le CD de windows ?...(je pose la question car c'est mon cas et ce topic m'intéresse ^^ )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            31 décembre 2006 à 15:35:44

            Dans ce cas là, you are in ze caca. pas de solution possible si ce n'est de garder Linux (pour garder GRUB).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 15:38:13

              erf...je verrai si je peux pas en empreinter un ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 15:42:56

                Oula j'ai pas bien compris comment faire! :-°

                Quand je boot avec le CD de Windows, y a une option permettant de supprimer une partition? o_O

                Donc il suffit de supprimer la partition de Linux et c'est bon? :o

                (J'ai le CD de Windows! ;) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 13:13:05

                  Tu doit mettre le CD d'installation de Windows, si tu l'as pas tu as peut-être un CD de récupération. Une fois booté sur ce CD, il y aura au bout d'un moment un bas de l'écran un raccourcis ou il te dit cliquez sur R pour récupérer la MBR, tu fais ça à ce moment et puis tout ira bien ! :D
                  Je te conseil de faire cela avant de supprimer ta partition Linux, chez un pote ça lui a fait perdre toutes ses données de faire dans le mauvais ordre. Mais chez moi c'était bon avec cette méthode. :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 15:38:03

                    Ya pas d'autre moyen pour virer Linux sans CD de windows dans mon cas quand j'ai acheté l'ordinateur celui ci etait munit de XP Home Edition fournit sans le CD =/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 janvier 2007 à 15:50:09

                      Normalement il te filent un "CD de récupération" quand t'achète un PC monté, en fait sur ce CD tu as ton OS
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 16:05:34

                        Citation : Asibasth

                        Dans ce cas là, you are in ze caca. pas de solution possible si ce n'est de garder Linux (pour garder GRUB).


                        Si c'est possible de supprimer le MBR. Il te suffit de booter sur un LiveCD Linux.
                        Aprés, regarde sur internet ca se trouve facilement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2007 à 16:14:13

                          Citation : Asibasth

                          Normalement il te filent un "CD de récupération" quand t'achète un PC monté, en fait sur ce CD tu as ton OS



                          Je n'avais rien concernant XP juste un ptit livret je sais pu c'est quoi d'ailleur

                          Le seul CD que j'avais c'était le WIFI que j'avais acheté a part


                          PS : au passage pourriez vous m'aider dans mon probleme s'il vous plait le topic de linux s'appelle 1er essai Kubuntu, merci
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 janvier 2007 à 16:16:41

                            J'ai eu le meme probleme quand j'ai supprimé la partition linux (ubuntu voulait pas demarrer c'est pour ca... ^^)
                            Mais moi j'avais pas pensé a grub et j'ai passé une soirée pour trouver la solution pour restaurer le MBR !! Soit tu utilise le CD Windows comme dit plus haut, soit tu telecharge Ultimate Boot CD qui contient plusieurs outils de diagnostic et de depannage utils dont un outils pour restaurer le MBR !!

                            Donc sans le CD windows, utilise Ultimate Boot CD
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 janvier 2007 à 16:38:15

                              Hum hum merci je vais imprimer sa et le garder au chaud

                              Juste une question si on restaure le MBR, il n'y aurai aucune perte de donnée, ni endommagement superficielle de windows ou meme de l'ordi ?

                              Mieux vaut prevenir que guérir
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 janvier 2007 à 18:54:20

                                Pour moi, il n'y a eu aucune perte de donnée !!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2007 à 2:57:18

                                  En fait, faut pas oublier qu'après le reformatage des partitions de Linux, tu n'auras plus Linux et les données qui étaient liées avec.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    4 février 2007 à 11:01:15

                                    Citation : SuperMarc92

                                    En fait, faut pas oublier qu'après le reformatage des partitions de Linux, tu n'auras plus Linux et les données qui étaient liées avec.


                                    Ça parait logique non ?
                                    Faire un up pour ça...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 février 2007 à 11:17:50

                                      Ma question va paraitre stupide ^^"

                                      On formate comment la partition de Linux avec le LiveCd? ^^"
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Small is Beautiful — E.F. Schumacher | Blog (fr)
                                      Anonyme
                                        4 février 2007 à 11:20:11

                                        Bah faut que tu lances un logiciel-qui-va-bien : dans le cas d'Ubuntu par exemple c'est GParted.
                                        Ensuite tu sélectionnes les partitions que tu veux formater.. et tu cliques sur formater ! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 février 2007 à 11:22:57

                                          On utilise GParted a partir du LiveCD? =o

                                          *trouve pas GParted*

                                          J'ai été un peu presompteux quand j'ai pensé pouvoir utiliser Linux ^^"

                                          EDIT : bon alors j'ai trouvé GParted x')

                                          Enbsuite, je formate quelques partitions? X x'
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Small is Beautiful — E.F. Schumacher | Blog (fr)
                                          Anonyme
                                            4 février 2007 à 11:27:26

                                            Ben, je peux pas te dire quelles partitions supprimer moi :o
                                            Je suis pas dans ta machine ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 février 2007 à 11:29:14

                                              linux swap faut supprimer je pense ^^"

                                              Et derniere chose, ensuite je vous derange plus =X

                                              Je formate en quoi?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Small is Beautiful — E.F. Schumacher | Blog (fr)
                                              Anonyme
                                                4 février 2007 à 11:33:11

                                                Bah si tu veux tout supprimer, faut supprimer ta partition de swap, ainsi que toutes tes partitions en ext3, resierfs, ou encore xfs...

                                                Tu formates en ce que tu veux, ça dépend ce que tu veux en faire ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 février 2007 à 18:35:32

                                                  si tu comptes réutiliser ta partition sous windows uniquement utilises NTFS, c'est le plus simple pour win.
                                                  sinon comme "Live-CD-de-récupération-que-j'ai-testé-et-qui-marche-bien" il y a Rescue Disk :)
                                                  Allé bonne suite.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Comment désinstaller Linux sans supprimer Windows?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown