Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment détecter si l'utilisateur accepte le javascript ?

Si c'est faisable...

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 15:59:30

    Est-il possible de détecter si un utilisateur a désactivé le JS dans son navigateur et d'en profiter pour lui afficher un message ou le rediriger vers une page adaptée dans ce cas ?

    Je précise que je n'y connais rien en JS mais que j'utilise un script pour ma FAQ.
    Si le JS est désactivé, la faq devient illisible... Ce qui m'ennuie un peu.

    Je pense mettre un lien vers une 2nde FAQ pour ceux qui auraient des soucis, mais je trouverai plus élégant de les repérer / rediriger automatiquement...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 16:04:02

      Si ta FAQ ne s'affiche pas correctement sans le JavaScript activé, tu devrais nous faire un lien vers cette FAQ de sorte à régler ce problème. Mais créer une deuxième page pour ceux qui n'ont pas le JS activé, c'est une perte de temps. Mieux vaut plutôt supprimer le JavaScript dans la première (ou du moins le "convertir" en une page où le JS n'est pas nécessaire).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 16:10:05

        Je ne peux pas faire un lien... C'est une page qui demande d'être identifié.

        Par contre je peux expliquer :

        C'est une FAQ où on a la liste des questions.

        Quand on clique sur une question, elle se "déplie" et affiche la réponse.
        Quand on clique de nouveau, on referme la réponse.

        Ca rend bien, c'est pratique, super.

        Mais si on n'a pas le JS on voit les questions et il ne se passe rien quand on clique dessus.

        Je précise que je ne veux pas d'une FAQ avec des ancres, etc...

        Ce système est ce que je voulais, précisément.

        Mais pour ceux qui n'ont pas le JS, je pense créer une FAQ2 avec un système d'ancres...