Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment enregistrer-sous avec un seul clic?

    4 mars 2007 à 12:26:04

    salut,

    je cherche un code ou une astuce pour mon site qui sert à telecharger automatiquement un ficher de mon site avec un seul clic gauche de la souris -vous savez le normal c'est lorsqu'on fait un clic droit et ensuite enregistrer sous-

    merci!!
    j'attends vos reponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2007 à 12:27:40

      tu fais un zip avec le fichier dedans,et tu mets le zip en lien
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2007 à 12:40:02

        merci lucas!!

        vous n'avez une autre astuce par ce que c'est un fichier video que je veux qu'on telecharge et je l'ai deja uploadé sur le net.!! merci encore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 12:50:18

          Peut-être que c'est possible en Javascript de forcer le télécharger de fichier mais j'en suis pas ^sur du tout.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2007 à 13:49:41

            MAY-DAY MAY-DAY

            je cherche toujours et je ne trouve rien est ce qu'il y'a une fonction javascript qui peut faire ça???!!!

            help me!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2007 à 14:24:02

              on te l'a déjà dit non o_O ?
              J'ai rien compris à ta question ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ~( ・   ω   ・)~
                4 mars 2007 à 15:27:00

                Voila un petit script qui t'aidera (ca marche pour tout type de fichier...
                <?
                if($_GET["dwn"]) {
                   
                   // ob_clean(); // Vide le buffer (v >= 4.2)

                   // Dialogue de téléchargement
                   header("content-type: application/octet-stream");
                   // seulement pour application/octet-stream !
                   header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET["dwn"]);

                   // Ouvrir avec MSWord
                   // header("content-type: application/msword");
                   // Ouvrir avec MSExcel
                   // header("content-type: application/vnd.ms-excel");
                   // Ouvrir en Text
                   // header("content-type: text/plain");

                   // voir aussi http://dev.nexen.net/scripts/details.php?scripts=354

                   flush(); // Envoie le buffer

                   readfile($_GET["dwn"]); // Envoie le fichier

                } else { ?>

                   <A href="download.php?dwn=download.php">Test</A>

                <? } ?>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2007 à 14:27:30

                  Merci neo

                  Par exemple c'est ce fichier la http://www.sendsms.cn/images/PCILarge.jpg
                  que je veux qu'on telecharge.
                  par quoi je dois commencer???
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mars 2007 à 20:02:12

                    Par rien. Il est déjà téléchargeable :euh:

                    Apparemment, tu n'as pas bien capté quelque chose au passage :-°

                    Sinon, pour le rendre "enregistrable" en même temps, moi je ne vois que les .zip ou .pdf qui me le font automatiquement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    J'avais un autre pseudo.

                      5 mars 2007 à 20:36:18

                      Citation : ZapLive

                      Sinon, pour le rendre "enregistrable" en même temps, moi je ne vois que les .zip ou .pdf qui me le font automatiquement.


                      Pour toi peut-être, mais la vérité est tout autre, notamment sous windows (sûr) et linux (moins sûr) couplé à adobe reader. En effet, dans ces cas là, le fichier est ouvert au pire dans l'onglet courant, au mieux dans l'onglet suivant.

                      Mais les effets sont variables selon les systèmes d'exploitations et les navigateurs utilisés.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2007 à 20:45:38

                        En PDF avec Acrobat Reader tu peux enregistré une copie...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2007 à 21:15:15

                          Je dis pas le contraire, mais ce n'est pas automatique, là en occurrence zikoz veut que le fichier soit téléchargeable dès qu'on clique sur le lien pointant vers le fichier en question. Donc pas de manip supplémentaire tel que "clic droit > enregistrer la cible du lien sous..." ou "enregistrer une copie" ou "fichier > enregistrer" etc...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 mars 2007 à 10:26:13

                            Citation : Corentin_in_love

                            Citation : ZapLive

                            Sinon, pour le rendre "enregistrable" en même temps, moi je ne vois que les .zip ou .pdf qui me le font automatiquement.


                            Pour toi peut-être, mais la vérité est tout autre, notamment sous windows (sûr) et linux (moins sûr) couplé à adobe reader. En effet, dans ces cas là, le fichier est ouvert au pire dans l'onglet courant, au mieux dans l'onglet suivant.

                            Mais les effets sont variables selon les systèmes d'exploitations et les navigateurs utilisés.




                            Eh bien sur Windows XP (moi la plupart du temps), les .pdf cliqués ouvrent la boîte d'enregistrement et pas un nouvel onglet. Il doit donc y avoir un réglage quelque part ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            J'avais un autre pseudo.

                              6 mars 2007 à 11:11:34

                              Tu as quoi pour les ouvrir ? Parce qu'avec Acrobat Reader 8.0, moi sa s'ouvre dans un autre onglet !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 mars 2007 à 16:09:46


                                J'utilise Foxit Reader qui est plus léger et rapide que Acrobat.

                                Mais je pense qu'il doit y avoir une case à cocher ou décocher quelque part pour ne pas l'ouvrir dans le navigateur. Il me donne le choix : enregistrer ou ouvrir avec.

                                Ca vient de XP, pas de Firefox ou Foxit. Cependant, peut-être que Foxit installe ou désisntalle un réglage différent de acrobat plugin ? Ca me faisait comme toi avant que je désinstalle Acrobat.

                                En tout cas, c'est moins pénible à gérer que toi
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                J'avais un autre pseudo.

                                  6 mars 2007 à 16:14:12

                                  Oui mais c'est surement paramétrable, tout ça...

                                  En tout cas, si tu veux enregistrer quelque chose, sans passer par un script, il suffit de dire à tes visiteurs la manip à faire pour l'enregistrer :D
                                  Ca prend une ligne et comme ça, personne ne se casse la tête à chercher des solutions pas possibles ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 mars 2007 à 16:51:28

                                    J'avais déjà vu quelque chose un formulaire qui obligeait justement le téléchargement d'une image comme un zip. Sa vient de me revenir ^^

                                    EDIT : Voilà justement un site qui fait sa > http://fr.emoticones-msn.com/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 avril 2007 à 15:50:37

                                      moi j'utilise la combinaison de htacces avec l'image.jpeg et une fause image.jpeg :)

                                      Pour le .htaccess

                                      AddType application/x-httpd-php .jpeg

                                      Ca veut dire que le .jpeg sera pris en compte d'abord en lecture php

                                      Pour notre fausse image en jpeg ("01.jpeg")

                                      <?php
                                          $dwn = "001.jpeg"; // 001.jpeg et la vrai mais on ne saura pas son lien direct :)
                                         
                                         // ob_clean(); // Vide le buffer (v >= 4.2)

                                         // Dialogue de téléchargement
                                         header("content-type: application/octet-stream");
                                         // seulement pour application/octet-stream !
                                         header("Content-Disposition: attachment; filename=".$dwn);

                                         flush(); // Envoie le buffer

                                         readfile($dwn); // Envoie le fichier
                                      ?>


                                      dans notre html lle lien vers la fausse image en jpeg...
                                      Un petit schéma pour expliquer tout ca :

                                      Image utilisateur

                                      Et un lien de test : Test
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      comment enregistrer-sous avec un seul clic?

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown