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comment éviter le filtrage accueil, secrétaire et

    4 novembre 2017 à 11:48:49

    Bonjour à toutes et tous.

    Je viens de créer mon entreprise mais je n'ai pas encore de clients... comment éviter que le standard, l'accueil, la secrétaire ne me bloquent l’accès aux décideurs de la société?

    comment présenter ma société si je ne peux pas directement m'adresser à la bonne personne.?

    merci

    claude

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      7 novembre 2017 à 9:46:36

      Bonjour, 

      Tu dépend du type de produit/service vendu. Certaines filières dans les entreprises sont moins sujettes à du filtrage que d'autres.

      Ceci étant dit, j'ai déjà utilisé quelques techniques pour essayer de passer outre le filtrage. Déjà annonce au standard/acuueil/secrétaire qui tu es est pourquoi tu appelles. Si jamais la personne n'est pas disponible sur le coup, demandes quand tu peux rappeler ou si tu peux prendre un rendez-vous téléphonique avec la personne que tu veux joindre. Si tu appelles régulièrement (mais pas trop non plus), les personnes vont, à force, te passer la personne concernée. 

      Une bonne idée (qui rejoint un peu la première) est de ne pas viser directement les décideurs mais les personnes qui sont en-dessous dans l'organisation de l'entreprise. Je vais prendre un exemple pour celui-ci. Ma société vend un outil révolutionnaire d'analyse de code pour prévenir des bugs et des régressions de code. Mon but est de contacter le DSI des grandes boîtes pour pouvoir placer mon produit dans leurs boîtes. Sauf que le DSI est tout le temps occupé et ne peux pas prendre de rendez-vous avec moi. Du coup, je vais chercher les chefs de projets techniques/lead developper dans l'entreprise et essayer de parler du produit avec eux. D'abord parce qu'il sont déjà plus à même de comprendre le produit et de savoir si le produit peut les intéresser. Ensuite, parce que, à la prochaine réunion, il y a des chances que cette personne "en-dessous" parle de ma société au DSI. Parce que même si ce sont les décideurs qui gèrent les produits/services qui sont utilisés dans une entreprise, ils n'ont pas toutes les compétences pour saisir l'importance d'utiliser un nouveau service/produit.  

      Et toute dernière chose, il faut avoir le sourire au téléphone. On dirait que c'est bête mais de sourire quand on passe un appel se transmet dans la voie et le ressenti de la personne à l'autre bout du fil est différent.

      -
      Edité par cernkor 7 novembre 2017 à 9:47:40

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        7 novembre 2017 à 9:56:55

        bjr et merci pour ces conseils. Il est vrai que le coup du sourire est évident bien sûr, entièrement d'accord avec toi. par contre moi je voudrais vendre du service je vais donc plutôt viser les DRH.
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          7 novembre 2017 à 23:19:57

          Bonsoir, 

          Pour ton service, tout dépend de la cible que tu vises. Si tu fournis un service de gestion de masse salariale, viser les RH c'est un bon plan. Si tu as un service qui vise à la gestion externe de tickets, il vaut mieux viser les services après-ventes/helpdesk. Parce que si tu vises exclusivement les RH sans prendre en compte la branche visée par ton service, ton discours ne va pas avoir d'impact parce que les personnes que tu vas contacter ne seront pas directement concernées par le problème. Par contre, en visant ces personnes là, ton message aura beaucoup plus d'impact, même si tu vises des postes en-dessous des décideurs directs. 

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