Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire..

Qu'utiliser pour faire ..

Sujet résolu
Anonyme
    19 novembre 2014 à 22:27:21

    Bonjour / bonsoir à tous.

    Je vous expose mon "problème" , qui à vrai dire est plus une question ..

    Je souhaite mettre en réseau deux HDDs en RAID 1 (HDDs que je possède déjà dans mon PC) afin non seulement d'avoir une save via le RAID, mais surtout de pouvoir lire deux même films / épisodes de séries sur deux pc distinct simultanément.

    Pour que ce soit peut être un peu plus clair. Je veux les mettre en réseaux pour pouvoir regarder le film YYY sur le PC 1 et que ma copine puisse regarder ce même film ( YYY ) 20 min après moi sur le PC 2 . (bon j'avoue, l'exemple est un peu débile.. mais peu importe) .

    Je tiens à préciser que j'utilise XBMC sur mon windows 7 (question d’esthétique, j'aime avoir les affiches de mes films etc etc), et que je souhaite continuer à utiliser XBMC sur les deux PC (les deux sous Win7)

    Toutes ces conditions étant réunies ( RAID 1 ; Lecture simultané sur deux PC utilisant XBMC ) quelle est selon vous la meilleur des façons de mettre ça en place ? Un NAS ? Un PC transformer en Serveur ? Un routeur ?

    Je me fou un peu des prix, je veux avoir la solution, je trouverais toujours un moyen de me faire un pc serveur ou de m'acheter un petit NAS ou un routeur etc ..

    Espérant avoir était clair et n'ayant rien oublié, je vous remercie par avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2014 à 22:47:19

      Bah un NAS ou un serveur, que ce soit acheté dans le commerce ou fait à partir d'un PC de récup, peu importe, c'est toi qui voit.

      Le routeur, ça n'a rien à voir, tant que tes deux machines sont déjà en réseau tu as déjà ce qu'il faut de ce point de vue.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Anonyme
        20 novembre 2014 à 0:20:15

        Par pure curiosité, il existe d'autres moyen ?

        J'ai jamais pu tester de NAS et j'avoue que je suis un peu perdu (pourtant je suis sur que c'est tout simple et tout c*n), en gros j'ai juste besoin d'un "boitier" relier au réseau et qui prenne le RAID 1 en charge au final, puisqu'après mes deux PC accéderons au HDD via XBMC. Je suppose que j'ai pas besoin de 512 Mo de RAM pour une utilisation uniquement multimédia ( vidéos 1080p uniquement ) avec au pire des cas 3 pc en simultané .

        Une idée ou un conseil quand au type de NAS approprié ? 

        Merci pour ta réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2014 à 10:52:01

          Heu non mais admettons que tu partage simplement un dossier sur un PC, par exemple PC1/videos

          Si tu as 2 autres PC, alors tous les PC peuvent lire le fichier PC1/videos/lordoftherings.avi simultanement.

          Ca ne devrait pas poser plus de probleme que ca...

          C'est juste que ca fait un peu gratter le PC1 et que si le bitrate de ton fichier video est enorme, alors il faut que le reseau puisse suivre.

          _________

          Apres que tu fasses ca dans un NAS, un serveur, un disque USB attache a un routeur avec option partage de fichier, ca ne change pas grand chose en theorie.

          Tout en sachant que de toute facon un petit PC/serveur sera toujours plus puissant qu'un NAS ou qu'un routeur. 

          -
          Edité par mrjay42 20 novembre 2014 à 10:53:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          Anonyme
            20 novembre 2014 à 13:20:54

            Je vous remercie pour vos réponses plus que claire :) 

            Sujet résolu et clos .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment faire..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown