Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire?

Besoin ardent

    26 septembre 2011 à 13:41:57

    Slt à tous et à toutes

    Je me nomme Shannon, suis nouveau dans le domaine de la programmation surtout en Java
    Avant de poser mon problème, j'aimerais d'abords dire un grand merci à tous les membres de ce site, car vous aviez un grand soutient pour moi, car grâce à vous, le "mot programmation" ne me fait plus peur.
    Vraiment merci

    Ok
    Voici, mon nouveau problème, je suis en train de réaliser une application java qui pour la gestion d'une bibliothèque

    C'est à dire quoi?

    - j'ai une base de données faite sur Oracle XE
    - mon ide Java 6.8

    - mes différentes tables
    - livre(no_livre int primary key,titre varchar2(30),auteur varchar2(30),genre varchar2(30),prix number(6,2),statut char(3));
    - personne(no_pers int primary key,nom varchar2(30),prenoms varchar2(30),contact,varchar2(30) );
    - emprunt(no_livre int,no_pers int, datsortie, Date,datretour Date);

    Il faut noter que le "statut" au niveau de Livre, prend que 2 valeurs, c'est à dire soit le livre est disponible ou pas. Si le livre est disponible alors "oui" sinon "non"
    Ce statut est de type booléen

    Voici le problème qui se pose, c'est quoi exactement?
    Quand un livre est emprunté, je vaux que le statut qu était à "oui" sans j'aille faire une mise à jour

    Voici mon problème aujourd’hui
    Sinon avec tout ce que j'ai appris sur ce site, j'arrive à concevoir des applications et elles marchent,mais je me retrouve encore devant certains dilemmes que je n'arrive à ressoude.

    Dès qu'un livre est emprunté, je repars au niveau de ma table livre pour faire une mise à jour sur le statut, et je voulais palier à cela

    S'il vous plaît, veuillez-m'aider

    Merci
    D'avance

    Cordialement

    Shannon
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2011 à 15:47:21

      Je n'ai absolument rien compris...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2011 à 17:16:44

        Bonjour,

        Déjà, met un booleen pour ton statut au lieu de statut char(3).

        Pour mettre à jour la colonne statut:
        UPDATE TABLE livre
        SET statut = true -- ou false si le livre n'est pas disponible
        WHERE no_livre = monLivre;
        


        Avec monLivre qui est le numéro du livre à mettre à jour.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment faire?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown