Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire

pour faire executer un script sans action

    26 novembre 2005 à 17:04:38

    Bonjour à tous , j'aimerai bien savoir comment faire pour qu'un script s'execute tout les X heure ou minute et cela sans actions d'un utilisateur ?

    Exemple : que toute les 30min il y est une update pour redonner X chose à un utilisateur connecté ou non ...

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:11:21

      Citation : vince_122

      Utilise Webcron :)



      Il y a que comme ca ? Oo ( j'ai était voir le site )

      Ou il y une façon programable ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 17:12:43

        Comem ca ou par les taches cron de ton hébergement si ton hébergeur en propose. Tu ne saurais programmer ca en PHP...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 17:32:26

          Tu peux t'arranger pour appeler la page toutes les x heures depuis ton ordinateur via un planificateur de tâches type Task Manager ou Cron.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 17:34:54

            Citation : Yvan0|_|

            Tu peux t'arranger pour appeler la page toutes les x heures depuis ton ordinateur via un planificateur de tâches type Task Manager ou Cron.

            Pour ca, il faut que ton ordinateur soit allumé à l'heure où la tâche doit s'effectuer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 17:38:37

              Citation : iglopx

              Comem ca ou par les taches cron de ton hébergement si ton hébergeur en propose. Tu ne saurais programmer ca en PHP...



              Que connait tu de mes capacité en PHP ? Oo , je demande juste si c'est possible , je connais pas à 100% des capacités du php -_- c'est pour ca que je demande :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 17:44:14

                il existe surement une méthode plus propre :
                L'important dans un site web, c'est ce que voit les visiteurs, pas ce qui se passe vraiment dans le code. Si un visiteur se pointe à 12h04 et que ton script est sensé mettre a jour la variable à midi pile.. Aucun probleme, il suffit de la mettre a jour quand la page est executée (à 12h04). Le visiteur n'y verra rien :-° (utilise les timestamps)

                Si tu ne vois toujours pas, expose ton probleme et j'essaierai d'etre plus clair (à premierement vue, ca ressemble à un jeu au tour par tour.. dans ce cas, il faudra que tu réfléchisse un peu plus ;) ).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 17:52:49

                  Citation : lastsseldon

                  il existe surement une méthode plus propre :
                  L'important dans un site web, c'est ce que voit les visiteurs, pas ce qui se passe vraiment dans le code. Si un visiteur se pointe à 12h04 et que ton script est sensé mettre a jour la variable à midi pile.. Aucun probleme, il suffit de la mettre a jour quand la page est executée (à 12h04). Le visiteur n'y verra rien :-° (utilise les timestamps)

                  Si tu ne vois toujours pas, expose ton probleme et j'essaierai d'etre plus clair (à premierement vue, ca ressemble à un jeu au tour par tour.. dans ce cas, il faudra que tu réfléchisse un peu plus ;) ).



                  Cette situation c'est la situation actuel ;) mais on me demande de faire un UPDATE tout les 30min en fait =) car il y plusieurs type de récupération et les faires tous au au timestamps a la connection du joueur serait plus long que du if tout les 30min rajoutant la valeur donné =)

                  Question : Webcron est si utilisé que ca ? :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 18:11:09

                    Citation : Leonheart

                    Citation : iglopx

                    Comem ca ou par les taches cron de ton hébergement si ton hébergeur en propose. Tu ne saurais programmer ca en PHP...



                    Que connait tu de mes capacité en PHP ? Oo , je demande juste si c'est possible , je connais pas à 100% des capacités du php -_- c'est pour ca que je demande :euh:

                    Je ne sais rien de tes capacités en PHP, je sais simplement que ce n'est pas possible!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 18:15:26

                      Citation : iglopx

                      Citation : Leonheart

                      Citation : iglopx

                      Comem ca ou par les taches cron de ton hébergement si ton hébergeur en propose. Tu ne saurais programmer ca en PHP...



                      Que connait tu de mes capacité en PHP ? Oo , je demande juste si c'est possible , je connais pas à 100% des capacités du php -_- c'est pour ca que je demande :euh:

                      Je ne sais rien de tes capacités en PHP, je sais simplement que ce n'est pas possible!



                      Oki lol dans ce cas tu dit pas : "tu ne saurai" mais "à mon avis on ne peux pas "

                      Bon bah je vais aller faire un tour sur webcron :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 18:20:34

                        Lu,

                        Alors c'est possible en Php5 (mais je ne sais plus comment). Tout ce que je sais c'est qu'il agit comme un programme à part entiere dans Window.

                        Et je ne sais pas si WebCraon autorise une action toute les 30 minutes ...
                        Et oui, Webcron est si utilisé que ca ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 18:29:42

                          Citation : jojo738

                          Lu,

                          Alors c'est possible en Php5 (mais je ne sais plus comment). Tout ce que je sais c'est qu'il agit comme un programme à part entiere dans Window.

                          Et je ne sais pas si WebCraon autorise une action toute les 30 minutes ...
                          Et oui, Webcron est si utilisé que ca ...



                          Malheuresement il le fait pas toutes les 30min mais c'est pas trop un problème :) , je me renseigne auprès de mon herbegeur pour voir si il peuvent le faire quite à payer , sinon j'attendrai mon serveur dédié pour le faire ;)

                          Merci pour vos réponse , si vous avez d'autre réponse site ou autre je suis toujours preneur :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 19:00:39

                            Tu peux aussi utiliser www.crontab.fr qui propose de régler comme tu le souhaite tes taches cron. Bien que l'interface ne soit pas au rendez-vous, le service est très fonctionnel.

                            Durant un an, je l'ai utilisé et je n'ai jamais eu de coupure.

                            Si tu à CPanel, il y a une option "Cron Jobs" quelques part qui permet cela.

                            a+

                            PS : Je m'exprimerai mieux la prochaine fois ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Comment faire

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown