Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire un fond transparen? + comment faire des bordures arrondies

4 mars 2006 à 12:14:22

Bonjour, je crée ce sujet car je voudrais savoir comment créer un fond transparen:
Je voudrais faire de sorte qu'il y ait une image en dessous et qu'on voie comme un effet de transparence. Je voidrais aussi savoir comment créer des bordures arrondies. Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 12:27:10

Salut !
Je suppose que tu utilise photoshop ...
Pour le fond transparent tu peut choisir d'utiliser differents maode de calque ( voir palette des calques ) ou d'ajouter de l'opacité au calque lui même ( toujours dans la palette des calques ).

Pour les bords arrondits tu as plusieurs moyen, le plus simple étant d'utiliser l'outil motif en forme "réctangle arrondi" et d'en choisir le diametre ( des coins ).

Une autre méthode est que tu peut utiliser un flou, mais c'est plus chiant ^^.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 12:29:11

Merci. Mais est ce que sa marche aussi pour the GImps??? car je n'ai pas phososhop mais gimp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 12:58:07

Merci ^^ je vais essayer tout sa. J'ai déja réussi à faire la transparence. Mais ou est l'option motifs en forme? Car je ne la trouves pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 13:41:14

Ces questions ont déjà été posées et résolues sur le forum, dans le post-it et sur Google. Tu aurais du chercher.

Citation : Règles du forum graphisme

3.

Si vous cherchez des Tutoriels pour un logiciel spécifique, cherchez d'abord sur Google, sur le post-it lien ou sur le moteur de recherche du forum.
Normalement, TOUT y est trouvable et l'on ne devrait plus voir de Topics demandant des Tutoriels, des logiciels, etc. Aussi, ce forum n'étant pas un Google personnalisé, toute question pouvant être facilement et rapidement résolue avec Google ou l'un des Post-it sera immédiatement fermé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme