Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment faire un grattage

Sujet résolu
    26 octobre 2006 à 12:56:21

    Salut tout le monde
    alors voila je vais cree un site de grattage mais
    je sais pas en faire
    pour le ticket oui
    mais pour gratter je sais pas comment faire
    alors si quelq'un c'est le faire qui peut me le dire svp
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2006 à 13:10:03

      Il faut que tu utilise Flash
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2006 à 13:11:39

        C'est très simple avec du flash et de l'action script.
        Maintenant tu veux en faire quoi ? gagner de l'argent ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2006 à 13:16:13

          Si par grattage tu entends les jeux à gratter de la française des jeux, alors je peux peut-être te répondre.

          On va supposer que l'on gratte avec la souris. Si tu travailles en JAVA (pour l'interface graphique c'est plus simple avec des connaissances en swing (une livrairie java)).

          Tu crées un mouselistener sur ta JFrame, une idée serait de superposer deux JPanel, le première contenant ce qui doit être vu après effaçage, le second par dessus étant avant effaçage...

          Ensuite, lorsque la personne clique avec la souris en la bougeant (ou non), cela rend transparent (efface) les parties du Jpanel de dessus laissant ainsi apparaître le dessin de dessous.

          Une fonction permet de recupérer l'évènement cliquer souris (mousepressed peut-être ou mousecliqued, celles-ci sont ajoutées lorsque ta classe implémente MouseListener, il suffit de modifier le bloc des fonctions, afin de dire ce qu'elles font). Une fonction permet de récupérer la position de la souris (getPosition() peut-être, elle renvoi un objet de type dimension auquel tu peux récupérer X et Y...).

          Bon, je suis conscient que si tu n'y connais pas grand chose en Java cela tu vas avoir du mal à comprendre ce que je dis, mais surtout à réaliser cette application. Néanmoins, tu peux aussi le réaliser en C++... (mais là, je ne peux t'aider).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 octobre 2006 à 17:07:12

            Citation : ErGo_404

            C'est très simple avec du flash et de l'action script.
            Maintenant tu veux en faire quoi ? gagner de l'argent ?


            vais faire un site mdr
            merci a tous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2006 à 17:40:44

              D'accord un site mais pour gagner de l'argent ?
              Sinon regarde plutot au niveau du flash ,c'est plus répendu que le java, probablement plus rapide a charger et surtout ca sera probablement plus simple a coder pour toi.
              Sinon en javascript c'est peut être possible mais ca doit être un foutu beau gros bordel :) (ca serait quand même la solution la plus légere et la plus portable :) ).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              comment faire un grattage

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown