Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment faire un petit jeu online ? ou un truc comme Skype?

Ou comment lier mon programme avec la connexion Internet?

    4 avril 2008 à 23:02:51

    Amis zér0s bonjour!

    Voici mon problème:

    Je voudrais faire un programme qui permettrait de se parler à travers Internet, un peu comme Skype.
    Il y a donc une partie programmation pour faire le design, les fonctionnalités, etc. Puis une partie qui permet de connecter plusieurs personnes en ligne.

    Mon problème c’est:

    - Comment faire le lien entre la partie programmation et la partie connexion à Internet ? Les supers tutoriaux de M@teo, traitent d’un côté la partie création d’un site Internet et d’un autre la partie programmation en C++ mais je ne vois pas comment relier les deux. On pourrait prendre comme autre ex. pour illustrer mon problème, la création d’un jeu online avec plusieurs joueurs.

    - L’autre problème c’est le code pour permettre de parler en direct sur le Net. Comment on fait cela?
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me prêter un peu vos savoirs.

    À bientôt

    Pierre

    (M@teo, encore merci pour tes supers tutoriaux!)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2008 à 23:18:52

      vas deja te renseigner sur les sockets (et tout ce qui y touche : protocole, port, ...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2008 à 23:38:47

        Merci Chlab,

        Je connaissais la socquette (un genre de chaussette, sujet ma foi palpitant!) mais pas trop les sockets sauf quand mon ordi me sort des messages d'erreur.

        Si quelqu'un pouvait être (encore) plus précis, ce sera avec grand plaisir...

        Merci tout de même pour le tuyau, je m'en vais de ce pas sur Wikipédia pour (essayer) de comprendre le vocabulaire que tu m'a gentiment donné.

        Allez, soyez sympas quoi! Une petite réponse de plus...SVP!, Please!, Por favor! onégaïshimas !... (ouais, bon, le dernier c'est du japonais, enfin presque...)

        A plus

        Pierre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2008 à 1:44:09

          regarde du code de l'utilisation de bbs ainssi que de mysql pour le serveur apres pour le client tu devra creer ta propre lib de "comunication" avec le serveur ... ( recherche du serveur ...att de la reponsse ... envoie de donner ... reception ect ) :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2008 à 1:53:14

            Aussi, si tu utilise SFML ou Qt, il y a un support pour le "networking" ("réseautage"). Les deux bibliothèque ont chacun un tuto expliquant comment utiliser les outils. (SFML a un tuto en français et un anglais, Qt, seulement en anglais)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
              5 avril 2008 à 5:34:06

              Salut, je suis un total debutant en programmation, mais j'imagine un peu deja la structure de ton programme...

              En gros, tu as besoin d'envoyer et de recevoir de l'information, qui serait un sont transformé en donnés, L'autre le recois, le transforme pour avoir le son en question. La sfml pourra surment faire ca tres proprement j,ai lus les tutos et je te les recommandes pour ce que tu veux faire :p



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2008 à 10:04:11

                Merci pour vos réponses.

                Je vais jeter un coup d'oeil à tout cela.

                L'erreur que j'ai faite c'est de poser 2 questions en même tps du cup je ne sais pas à laquelle vous me répondez (transmettre du son ou connecter plusieurs personnes sur sur programme?) mais je vais voir avec les pistes que vous m'avez données.

                Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos précieuses...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2008 à 11:44:43

                  ou sinon tu utilise une api MYSQL (cf tuto c non officiel)
                  mais il faut avoir un espace de stokage mysql ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment faire un petit jeu online ? ou un truc comme Skype?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown