Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment fonctionne une radiocommande ?

    23 mai 2006 à 11:00:04

    Je voudrais savoir comment fonctionne une radiocommande.
    Pour créer un char d'assaut télécommandé (sans fil).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2006 à 11:30:52

      Comme une télécommande de TV!

      Non sans blague c'est des impultion par infra-rouge, mais je suis pas ingénieur du devrai trouver des informations dessus sur wikipédia mais j'ai pas regarder.

      Tu devrai reprendre une vieille commande d'une autre bagniolle téléguidée.
      Enfin c'est juste un avis perso.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2006 à 11:37:08

        Salut,

        Non, ce n'est pas par infrarouge (ou alors, une antenne émet ou recoit des infra rouge, mais c'est nouveau çà...)

        L'antenne de la télécommande émet des ondes électro-magnétiques à une certaine fréquence et la voiture capte ces ondes.

        Le principe est le même que le wifi, une antenne radio, une antenne GSM, ...

        Tu dois faire passer une certains courant (alternatif, et à une certaine fréquence) dans ton antenne. Par contre, pour la réception, je sais pas trop.

        €dit : heu ... en fait, c'est avec uen antenne ta radiocommande ou sans antenne? :p)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2006 à 12:44:45

          Lol oui aussi!!

          Héhé j'ai fumé là !! :p

          Mais bon ça pourrai être marrant sa permet de pas avoir d'antennes :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mai 2006 à 13:20:00

            Pour pas avoir d'antenne, il suffit que tu la mette dans le boitier, ou que tu crée le champ magnétique dans le boitier (spires ;))
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment fonctionne une radiocommande ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown