Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment garder une fenêtre toujours au dessus des autres

Avec quel bibliothèque ?

Anonyme
    28 novembre 2011 à 11:06:20

    Bonjour,

    J'aimerais créé un application graphique qui (comme indiqué dans le titre ^^) resterait toujours au dessus des autres (Même lors de jeux en plein écran (C'est même la priorité ^^), ...). En fait je ne sais pas si ce paramètre se gère au niveau du système d'exploitation ou s'il y a moyen de le faire avec python, je viens donc surtout m'assurer que je ne fais pas de recherches pour rien ^^' . Je suis occupé de regarder du coté de PyQt (car la gestion de base de donnée m'aiderait bien :p ), mais je n'ai pas trouvé de manière de faire :( . Si l'un d'entre vous à déjà eu affaire à ce problème ou sait quel bibliothèque pourrait servir, je le remercie d'avance, je continue à chercher de mon coté ^^ .

    Merci,
    Maxime
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 11:10:40

      Bonjour.

      Avec PySide (ou PyQt) et PyWx (et avec n'importe quel bibliothèque de ce type, je pense), tu peux faire une fenêtre au dessus des autres du même logiciel avec une fenêtre modale.

      Edit: Avec une recherche google :
      Un thread sur le SdZ
      En particulier, le flag Qt.WindowStaysOnTopHint pour PySide.

      Edit2: Je viens d'essayer avec le flag Qt.WindowStaysOnTopHint et ça fonctionne.
      Il faut le passer lors de la création de la fenêtre ou avec setFlag, et la fenêtre reste au premier plan au niveau système, comme prévu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2011 à 16:51:53

        Je vais peut-être dire une connerie bétise mais je suis presque sur que cela ne fonctionnera pas pour le plein écran.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 novembre 2011 à 17:34:34

          Il existe une extension WS_EX_TOPMOST vu dans les docs Qt, plus qu'à la chercher version PyQt

          Citation

          WS_EX_TOPMOST Specifies that a window created with this style should be placed above all nontopmost windows and stay above them even when the window is deactivated. An application can use the SetWindowPos member function to add or remove this attribute.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2011 à 20:36:34

            Si c'est pour ta fenêtre principale tu peux ajouter le flag Qt.WindowStaysOnTopHint.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment garder une fenêtre toujours au dessus des autres

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown