Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer Debian en chroot ?

Sur Ubuntu. Et y'aura des problèmes avec X ?

    5 mars 2007 à 21:30:39

    Bonjour à tous :)

    Je tourne actuellement sur Ubuntu, mais j'ai quelques problèmes, comme la swap qui ne s'active pas par défaut. Et j'en ai ma claque de faire un sudo swapon /dev/sda5 à chaque redémarrage. Alors j'ai décidé de m'installer Debian.
    Mais j'ai quelques petites questions, dont la première qui porte sur le titre de mon sujet :
    • Puis-je installer Debian en utilisant la technique du chroot, et si oui comment ? Je ne l'ai jamais fait.
    • Est-ce simple d'utiliser Debian ? Ubuntu « préinstalle » des modules, peut-être en aurai-je besoin sur Debian pour éviter, par exemple, que internet ne fonctionne pas...
    • Est-ce qu'il suffit de tuer X et de le relancer à partir de la Debian pour y accéder ?

    Je suis ouvert à toutes réponses et suggestions. Je n'ai que quelques mois d'expériences dans Linux, mais je connais plein de trucs, je sais très bien me servir de Vim et surtout... Debian power ! :p

    Image utilisateur
    Caymoua
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ancien validateur du SdZ.

      5 mars 2007 à 21:36:57

      http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr

      PS: 3ème lien dans gogle avec "debian installer chroot"... :(

      Le t-shirt debian tu l'a acheté où ? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2007 à 22:03:30

        Excuse, j'avais cherché y'a longtemps, j'me suis dit « là aussi je trouverai rien »...

        Sinon le T-Shirt je l'ai fait moi-même : il suffit d'acheter des transferts pour T-Shirt, de télécharger les images ici <http://precompiled.org/shirts/debian/>, de suivre la notice pour imprimer les images, de les transférer avec un fer à repasser (RTFM !) et voualà :p

        Merci de ton lien, je reposte si j'ai des problèmes :D

        EDIT : Voilà, je reposte :
        Le tuto est vraiment très peu détaillé... Je ne sais même pas comment faire un chroot (de manière fiable en option :D )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Ancien validateur du SdZ.

        Comment installer Debian en chroot ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown