Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment installer un CD ?

normalement en installation automatique

    19 février 2007 à 16:31:24

    :) Bonjour, je suis un vraie debutante avec Linux
    j'ai mandriva-KDE et je voudrais installer un logiciel .J'ai mis le CD mais je ne sais pas comment faire apres.
    Normalement :

    Citation : livret du CD


    le disque prend en charge le mode éxecution automatique de Windows et démarre automatiquemant.Dans le cas contraire cliqquez sur Démarrer->Exécuter.Dans le champ Ouvrir, tapez d:\ctrun\ctrun.exe(remplacez d:\ par la lettre de votre lecteur de CD/DVD-ROM), puis cliquez sur le bouton OK.


    Bon ca sert à rien d'avoir mis ca :p mais c'est pour dire que l'installation automatique je ne sais pas comment la lancer.
    Comment faire ? (j'ai cherché sur le web mais je ne comprend rien)
    Voila les dossiers que j'ai :
    Image utilisateur
    merci de m'aider...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2007 à 16:46:24

      C'est un CD pour windows :-° ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2007 à 16:57:42

        Vu la notice on dirait bien, vu que c'est un CD payant..
        pourquoi ? ca pose probleme ? :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2007 à 18:21:55

          Windows comme Mac OS X, ou autres systèmes ont une installation propre à son système.
          Vu que leur fonctionnement n'est aps identique un programme fonctionne rarement sur ces 2 systèmes à la fois, surtout les payants, généralement que tu vois système recquis Windows, passe ton chemin, si sous GNU/Linux ça fonctionnait (et certains fonctionnent, comme l'encyclopédie d'Hachette) ils le marquent. ;)

          Ton CD ne fonctionnera pas, si le programme est vraiment important, tu utilises WINE ou Cedega pour tenter de le faire fonctionner, je te conseil malgré tout de rechercher une alternative libre disponible sous GNU/Linux. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
          Anonyme
            19 février 2007 à 18:22:09

            Salut bulmam.

            Oui, en effet, ça pose problème :D
            En effet, les programmes sous Windows ne fonctionnent pas sous GNU/Linux.

            Donc soit tu trouves un équivalent (tu le trouvera certainement..), soit tu installes Wine pour l'utiliser (mais là, c'est vraiment pas garanti, et assez compliqué :) ).

            Ton logiciel, c'est quoi ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2007 à 18:37:10

              logiciels windows incompatibles avec ceux de linux...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2007 à 19:02:29

                Merci de vos reponses,
                C'est un logiciel inclus avec mon lecteur MP3 :il se nomme "Creative MediaSource" je suis allé voir ici pour le support mais y'a rien de renseigné pour Linux à part un lien : voir ici mais c'est en anglais et je ne comprend pas grand chose... pourriez vous m'aider à comprendre ? (mon lecteur est le Muvo TX ) A priori le lien est ici .
                Je ne sais pas trop si ca traite bien du sujet ... :(

                Sinon pour Wine c'est bizarre : je le lance mais il n'apparait pas ...





                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 février 2007 à 19:04:37

                  MediaSource il sert à quoi déjà ?
                  J'ai aussi un lecteur Creative, et je me sers bêtement d'un explorateur de fichiers comme Konqueror pour transférer la musique ! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2007 à 19:12:34

                    OUi oui moi aussi un simple Glisser-deplacer suffit, mais il semble qu'on peut faire plein d'autres trucs avec ce logiciel ! donc j'aimerai essayer (dison que c'est pas dramatique mais ca m'embete) En plus mon lecteur "deconne" en ce moment donc je me disait que ca pourrait m'aider :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2007 à 19:19:05

                      Traduction rapide :

                      Creative Nomad MuVo TX et Linux



                      Le Creative Nomad MuVo TX est un lecteur MP3 miniature qui peut aussi servir comme périphérique de stockage. MuVo TX est aussi disponible avec 128, 256 ou 512 Mo de mémoire flash.*Il supporte l'USB 2.0 et aucun câble n'est nécéssaire pour le connecter à un ordinateur.

                      Comme les modèles proches que sont les lecteurs MuVo et MuVo NX, MuvO TX fonctionne parfaitement avec Linux. Pour les versions 2.6 du noyau, les pilotes nécéssaires sont uhci_hcd (USB 1.0) et/ou ehci_hcd (USB 2.0), usb_storage, et vfat.

                      S'il ne sont pas compilés dans le noyau, chargez les modules avec la commande suivante (ajoutez ou retirez selon les modules nécéssaires) :
                      modprobe uhci_hcd ehci_hcd usb_storage vfat


                      Maintenant, branchez le lecteur dans le port USB et les journaux systèmes (/var/log/messages) devraient montrer quelque chose comme cela :
                      Nov 16 17:17:15 lepjmlap kernel: usb 1-1: new high speed USB device using address 5
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: scsi11 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: Vendor: Creative Model: NOMAD MuVo TX Rev: 0100
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: SCSI device sdb: 499712 512-byte hdwr sectors (256 MB)
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: sdb: assuming Write Enabled
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: sdb: assuming drive cache: write through
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: /dev/scsi/host11/bus0/target0/lun0: p1
                      Nov 16 17:17:16 lepjmlap kernel: Attached scsi removable disk sdb at scsi11, channel 0, id 0, lun 0


                      De plus, la commande :
                      cat /proc/scsi/scsi
                      devrait donner :
                      Host: scsi11 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
                      Vendor: Creative Model: NOMAD MuVo TX Rev: 0100
                      Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02


                      Le lecteur peut maintenant être monté, par exemple dans /mnt :

                      mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt


                      Voilà, c'est pas parfait mais ca peut peut-être t'aider :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2007 à 19:36:37

                        :D Merci beaucoup pour la traduction !
                        :lol: lol bon ca resoud pas mon probleme mais d'apres ce que j'ai compris :"La commande mount permet d'attacher un système de fichiers trouvé sur un périphérique quelconque à la grande arborescence du système." donc ca fait que le peripherique de mon lecteur apparait desormais dans le systeme :D


                        petit up pour m'aider svp ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 février 2007 à 20:00:22

                          Citation : Bulman

                          bon ca resoud pas mon probleme



                          Tout ça pour rien ? :lol: Mais il te met quoi désormais ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 février 2007 à 20:31:12

                            bé hum... j'aurais jamais du faire ce mount o_O j'essai un unmount parce que la...
                            ben je peux meme plus opuvrir mon peripherique (mon lecteur mp3)
                            j'ai fait:
                            [root@localhost moi]# mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt

                            et le contenu de mon lecteur apparaissait dans /mnt mais la ca marche plus...
                            tant qu'on y est : quelqu'un pourrais m'aider à faire un unmount ? je ne sais pas comment faire ! :euh:

                            :( mon dieu c'est pire qu'avant !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              19 février 2007 à 22:29:59

                              umount /dev/sdb1, tout simplement :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2007 à 11:55:48

                                Hello,
                                Si ton lecteur marche en glissé déposé tu a déjà beaucoup de chance :p
                                Donc le programme là que tu veux installer abandonne et cherche plutôt un équivalent.
                                Dis nous simplement ce que ce programme permet de faire et on t'orientera vers un programme similaire.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 février 2007 à 12:36:41

                                  Normalement, ton MP3 devrait être automonté dès que tu le branches, m'enfin j'en suis pas sûr :euh:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2007 à 11:29:02

                                    Oui normalement il devrait être monté tout seul effectivement
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 février 2007 à 11:57:52

                                      essaye avec amarok (c est un logiciel pour lire de la musique, genre winamp), dans les dernières versions il supporte beaucoup de lecteurs et permet de synchroniser avec la collection, etc
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        10 mars 2007 à 14:19:42

                                        reponse 3 ans plus tard :
                                        Merci beaucoup de vos reponses, j'ai amarok, je ne savais pas qu'il pouvais en faire autant, je vais voir ca :)
                                        En fait mon mp3 fonctionne , le CD du logiciel que je voulais installer est à part, je ne peut toujours pas en dire plus car je ne l'ai jamais vu en route :lol: , mais vous avez raison, il vaut mieux trouver un equivalent, sinon je n'en suis pas sortie !

                                        merci encore, je vais aller decouvrir amarok ;) !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Comment installer un CD ?

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown