Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment intégrer un chat dans un projet symfony 4

10 mai 2019 à 0:31:33

Bonjour

Je suis totalement débutant dans le développement web.

J'ai déjà appris le html, le css, un peu le javascript, le php procédurale, le php OO, et enfin symfony.

Je ne suis pas encore un pro, mais néanmoins avec un peu de patience, je trouve des moyens et des petites astuce pour obtenir ce que je veux.

Mais voilà je suis bloqué sur un truc.

Je suis à la recherche d'un solution "chat" à intégrer dans mon projet symfony, j'ai vu que pour ce genre de chose nod.js fait très bien le travail, mais je vous avouerai que je suis complément perdu avec nod.js

Y'a-t-il une solution que je peux intégrer dans mon site entendant de trouver le budget pour me payer une solution sur mesure ?

PS: Petite précision, je ne veux pas un chat super compliquer comme sur facebook avec une message box.

Je veux juste un truc simple, ou l'on verra les messages recu et les messages envoyé (chronologiquement) dans la même discution un peu comme dans gmail.

Si en plus de ça j'ai un système de notification c'est encore mieux.

-
Edité par ZarAb 10 mai 2019 à 0:35:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2019 à 11:30:42

Bonjour, essaye ça pour voir ? si non il faut passer par de l'ajax !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2024 à 6:59:38

Pour intégrer une simple solution de « chat » dans un projet Symfony, vous pouvez envisager d'utiliser WebSocket avec Ratchet pour PHP ou des services externes tels que Firebase Realtime Database, SendBird ou Stream. Bonne chance pour votre projet!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

the omegle helps you connect to strangers all over the world.

12 avril 2024 à 9:37:23

C'est gentil, mais on espère que 5 ans plus tard, ZarAb a trouvé ce qui lui convient :)

Je ferme ici pour déterrage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)