Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment lister les membres sur le site

    6 avril 2006 à 17:58:45

    Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux voir et lister (avec while) les membres qui sont présents sur mon site.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 18:04:28

      echo "<ul>";
      $retour = mysql_query("SELECT * FROM table_membres");
      while($donnees = mysql_fetch_array($retour))
      {
       echo "<li>" . $donnees['pseudo'] . "</li>";
      }
      echo "</ul>";

      C'est très simple à faire ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 18:04:46

        Salut,

        Je suppose que tu as tes membres qui sont enregistrés dans ta base de donnée, dans une table qu'on va appeller pour l'exemple "membre" et le champ "pseudo" contient le nom des membres.
        Apres rien de bien compliqué, tu fais une requette SQL pour récupérer tes membres dans un array et tu les affiche dans ton while.
        Au final, ca doit te donner quelque chose comme ca:

        $sql = mysql_query("SELECT * FROM membre");
        while ($donnees = mysql_fetch_array($sql))
        {
                echo $donnees['pseudo'].'<br />';
        }


        Voila, il ne te reste plus qu'a appliquer ca à ton site.

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 18:20:44

          Zut je me suis mal fais comprendre. J'ai créé un jeu virtuel et je ne suis pas un débutant ça c'est la routine ^^ . Ce que j'aimerais c'est voir les membres qui sont connectés sur mon site. J'ai pensé au champs de la table 1 ou 0 selon si ils sont connectés mais si ils quittent sans faire déconnecté sa va buguer. Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 18:24:30

            Quand tes membres se connecte, ils doivent créer une session. Tu stocke la session dans la bdd. Et tu la vire quand elle est trop vieille (en général c'est de l'ordre de 5 à 10 min), ou que le membre de déco.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 18:24:48

              Utilise les sessions, en ouvrant une sessions par membres connectés, puis en les comptants tu doit pouvoir arrivé a quelques chose.
              Je crois que ce lien pourra t'aider.

              @++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2006 à 18:29:47

                tu peux aussi faire une recherche dans les membres... par éxemple pour chercher dans la signature HAHA ben tu fait ca :

                SELECT * FROM membres WHERE signature LIKE '%HAHA%'


                Sachant que % est le caractère "joker"...

                ca peut-être très utile, tout dépend du site (je veux dire si il y a 3 membres ca sert à rien de rechercher :/ )

                Moi je l'ai en place sur la V2 de mon site, mais il sert à rien :p (11 membres ^^ )

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2006 à 18:40:26

                  Oui mais c'est toujours pareil : le membre se connecte et repart directement ben pendant 10 minutes tu va voir afficher le membre. En revanche après 10 minutes le membre ne se vera plus connecté alors qu'il est.

                  A mon avis il faudrait lister pas ip et choisir où il y a la session. Par contre je sais pas comment faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment lister les membres sur le site

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown