Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre des variables dans une connection PDO ?

PHP | PDO | MySQL

Anonyme
    17 mars 2012 à 19:10:42

    Bonjours,
    Dans mon script PHP je veut mettre des variables lors de ma connection à ma BDD (avec PDO).
    Pour que mon script se connecte en fonction des variables : $host_mysql, $dbname_mysql, $username_mysql et $password_mysql.
    Mais en essayant avec plein de méthode PHP me dit que l'hôte n'existe pas, je travaille en local donc mes variables contiennent.
    $host_mysql = localhost
    $dbname_mysql = bdd
    $username_mysql = root
    $password_mysql =

    Voilà merci de m'expliquer comment faire. :D

    Pip0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2012 à 16:25:14

      <?php
          $user = 'root';
          $password = '';
          $host = 'localhost';
          $dbName = 'mabase';
      
          $pdo = new PDO('mysql:host='.$host.';dbname='.$dbname.';', $user, $password);
      ?>
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2012 à 17:05:07

        Hello,

        un petit effort ça ne fait pas de mal non plus. Ca prend 6 secondes à trouver en tapant PDO dans la case de recherche en haut à droite, et en selectionnant la catégorie "Cours". De plus, c'est une simple concaténation basique evoquée maintes et maintes fois dans le turiel de M@téo21.

        http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] -aux-bdd.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment mettre des variables dans une connection PDO ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown