Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment mettre Gnome en gestionnaire de bureau principal ?

Comment passer de Kubuntu à Ubuntu ?

Sujet résolu
    13 juillet 2007 à 18:31:05

    Bonjour à tous ! :)

    J'ai installé Kubuntu 7.04. Après avoir découvert KDE j'ai téléchargé le paquet GNOME et j'ai été immédiatement séduit par ce dernier. :D

    Mais le problème est que KDE reste le principal gestionnaire de bureau : c'est KDM qui se charge au démarrage, et GNOME bug lorsque j'ouvre une session, comme par exemple le gestionnaire de thèmes qui n'arrive pas à mettre un thème à mon système. Et impossible de lancer GDM avec l'outil Login Window... :euh:

    Comment faire en sorte que GDM se lance, et que GNOME soit le gestionnaire de bureau par défaut sur mon système ?

    Merci d'avance à tous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 18:35:46

      Ce que je te conseillerais pour éviter les emmerdes, c'est de faire une réinstallation.
      Car, bien sûr, tu as fait une partition home/ séparée :D

      Tu garderas ainsi tes documents.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        13 juillet 2007 à 18:58:11

        D'accord ! C'est bien ce que je pensais... Et oui j'ai une partition /home séparée :lol: !!!
        De toute façon je m'étais préparé à une réinstallation parce que j'ai quand même beaucoup de problèmes comme les périphériques usb qui ne sont pas détectés ou une mauvaise répartition de l'espace disque...
        Merci bien !

        Si je me trompe pas, les configurations systèmes et logicielles sont aussi enregistrées sur /home non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2007 à 19:03:16

          Citation

          Si je me trompe pas, les configurations systèmes et logicielles sont aussi enregistrées sur /home non ?


          Seulement les préférences utilisateurs pour les diférents logiciels que ceux-ci utilisent, aps les paramètres systèmes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2007 à 19:06:45

            Ah flûte va falloir que je repersonnalise tout mon linux... :( bah de toute façon beaucoup concernait KDE. :)

            Bien donc je vais réinstaller tout ça ! Merci à tous !!! ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment mettre Gnome en gestionnaire de bureau principal ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown