Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment organiser les fichiers de son site ?

lors de sa conception ?

Sujet résolu
    1 septembre 2006 à 23:50:32

    Bonjour :p


    Alors voilà je suis en train de suivre le toturial pour faire son site ^^
    Le problème c'est que je ne sais pas comment organiser mes dossiers, y'en a partout c'est le bordel :-° !
    Est-ce que dans un dossier "site" je dois mettre le fichier index.html puis le reste dans des dossiers séparés comme "images" ; "css" ; "html" ? Pour le dossier images je mets toutes les images du site en vrac ? c'est trop le bordel chez moi :( HELP ! :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2006 à 0:22:13

      Salut

      Ca, très franchement, c'est à toi de décider. Maintenant, chacun peut t'indiquer comment il procède.

      Moi par exemple, je crée un dossier xHTML, et à l'intérieur, les sous-dossiers image, css, et d'autres encore suivant les sous-domaines de mon site (par exemple, si tu as un site sur les jeux vidéos, tu peux très bien créer un sous dossier pour les astuces, un autre pour les commentaire et les tests du jeux, etc...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
      Anonyme
        2 septembre 2006 à 2:15:12

        perso je fait comme ça :

        index.php (je fais le schéma pour un site en php, mais ça devrait convenir à un site en html)
        puis TOUT le reste (sauf exception) dans des dossiers !
        templates/ -> le design
        et dautres dossiers pour tes pages, ton menu ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 4:59:06

          En même temps, je ne sais pas si tu connais le PHP, mais l'un des gros avantage, ce sont les includes. Ils facilitent grandement la tache. Bon, c'est un dossier de plus, mais question organisation, c'est vraiment beaucoup à y gagner
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Only limits are ours...
            2 septembre 2006 à 7:34:55

            Personnellement, j'ai un dossier design avec a l'interieur le fichier css et les différentes images utilisées, triées elles meme en sous dossier.

            Ensuite, j'ai un menu qui contient 5 catégories, j'ai donc 1 dossier par catégorie.

            Apres a toi de voir, le principal est que tu t'y retrouve
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2006 à 9:11:53

              moi c'est encore ce qu'on peut appeler un petit site
              j'ai mon index.php et toutes les pages dans un dossier
              puis j'ai un dossier image ou il y a toutes les images pour la banniere les partenaires
              un dossier fanart pour tous les fanarts qu'on m'envoie j'ai aussi un dossier design2 mais il va disparaitre car je vais mettre le changement de design en php
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2006 à 12:12:20

                Dakodak merci à tous pour vos réponses je vais essayer de m'organiser, je pensais que plus il y avait de sous dossier bidule et plus il mettait de temps à trouver en fait, mais j'suis bête ! :-° Merci à plus :;p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment organiser les fichiers de son site ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown