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Comment organiser ma base de données

    27 avril 2024 à 11:47:38

    Bonjour à tous, je souhaite créer une base de données pour remplacer un fichier excel qui commence à montrer ses limites, seulement étant totalement novice, je ne sais pas trop comment organiser tout ca.

    Les informations sont : une liste de pays, une liste de filtres et des données selon pays et filtres appliqués. Je vous joint un screen de mon fichier excel

    Ce que je souhaite faire ensuite : - Consulter les données selon le pays et le filtre choisi.
                                                    - Enrichir ensuite la base de données dans le temps.

    Faut il partir sur 3 tables distinctes ? Pays - Filtre - Données ? ou tout regrouper dans une seule table ?

    Merci !



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      28 avril 2024 à 16:12:47

      Bonjour,

      Qu'avez-vous concrètement dans les 'données' ?

      Cordialement.

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      Comar
        29 avril 2024 à 9:31:05

        bonjour, les données que je souhaite consulter et par la suite enrichir, ce sont les colonnes « total match  0.5 FH 0.5 SH 1,5 2,5 qui changent selon le pays choisi et le filtre choisi ( TECH A ou OVF ) pour l instant, j’ai tout mis dans une seule table, ça fonctionne, mais est ce que c’est vraiment optimisé ?

        merci 

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          1 mai 2024 à 13:16:18

          Bonjour,

          J'ai dû mal m'exprimer ? Qu'avez-vous en données unitaires ? Que représentent TECH A, OVF, 0.5 FH, 0.5 SH etc ?

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          Comar

          Comment organiser ma base de données

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