Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment ouvrir un programme

    20 décembre 2005 à 18:38:35

    bonjour

    je souhaite creer un programme qui en ouvre un autre mais quelle fonction utiliser et comment l'utiliser?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 18:45:18

      system("prog.exe");

      C'est tout simple et c'est portable :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2005 à 18:49:31

        portable^^ a voir, si tu ouvre un .exe c'est que windows, de plus que si le programme est installe ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 18:55:45

          Citation : belfo

          portable^^ a voir, si tu ouvre un .exe c'est que windows, de plus que si le programme est installe ^^


          1/ J'ai mis exe au hasard, j'aurais pu très bien mettre sans extension
          2/ si le prog est installé <= Aucun rapport, le programme doit être sur le disque dur si tu veux le lancer, bien évidemment
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 20:45:20

            j'ai encore un probleme car je n'arrive pas a ouvrir un programme qui est ailleurs que dans C:/windows

            mais quand j'essaye d'ouvrir un programme qui est ailleurs je n'y arrive pas

            exemple :

            system("C:\documents and settings\nom\blabla.exe");


            ce code la marche pas
            ca doit venir que \n de nom par exemple doit correspondre a un retour a la ligne
            comment ouvrir un programme qui est ailleurs dans le disque dur?

            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 20:59:58

              Deux solutions :
              - tu fait un system("cd C:\documents and settings\nom\"); et ensuite un system("blabla.exe");
              - Tu met juste system("blabla.exe"); et tu met ton programme executable ou est le blabla.exe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 21:02:53

                J'ai une solution qui marche :

                system("C:\\docume~1\\nom\\blabla.exe");


                D'abord il faut doubler les \ pour les annuler (c'est marqué dans le cours sur le PHP :D )
                Il faut mettre les noms de dossiers et de fichiers au format 8.3 (8 lettres pour le nom du fichier et 3 lettres pour l'extension) si le mot comporte un espace (comme Documents and Settings).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Comment ouvrir un programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown