Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment pourais je proteger mon petit site perso?

    21 avril 2006 à 14:10:36

    Salut tout le monde !

    Voila une question me preocupe bq : :(

    1- Comment pourais je protéger mon petite site perso ?

    2- J'ai entendu parler "D'aspirateur de site " ?? c'est quoi ca ?

    3- L'antivirus "Avast" Fera l'affaire ?


    Merci bq de bien vouloir m'eclaircir sur point très important pour moi ? :(



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2006 à 14:13:55

      aspirateur de site : il absorbe les page web , fichier , image , de ton site , enfin je crois ...

      edit: Avast ne protegera pas ton site perso des hackers ... ou d'autre chose de ce genre , contre les hacker , faut essayer de rendre son code html plus complexe je crois
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2006 à 14:16:27

        non moi je parle du site perso avec des photos ou bien des petite svidéos ou bien des mp3 que tu mette dans ton site et ou bout d'un certain temps les dossiers tu les trouves vides ???
        comment ca se fait ca ?
        merci de bien vouloir me repondre

        Pour faciliter ma question :
        Est ce qu'une personne malveillante peut s'introduire a ton site pour prendre ce qu'il y a dans tes dossiers?

        moi par exemple j'avais mis deux petits morceaux de mp3 dans un dossier intitulé "mp3" comme music de fond, ce matin j'ai trouvé le dossier est vide ! :(o_O

        comment pouvais vous expliquer ceci ?
        merci bq!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 14:19:06

          Salut,
          si tu veux que certaines personnes n'est pas accès à des photos sauf en tapant un code par exemple, il faut du PHP (Quelle chance, M@teo21 a justement fait un tuto la dessus ;) ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2006 à 14:23:08

            tu veux dire qu'une personne a pris mes morceaux mp3 de mon serveur ?
            comment est ce possible ?

            moi je les misent comme music de fond c'est tout!
            bizard !

            SVP je veux le lien pour le tuto de protection de site perso
            merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 14:36:12

              Citation : bahabaha64

              tu veux dire qu'une personne a pris mes morceaux mp3 de mon serveur ?
              comment est ce possible ?

              moi je les misent comme music de fond c'est tout!
              bizard !

              SVP je veux le lien pour le tuto de protection de site perso
              merci !



              Si tu mets une musique en fond sur ton site, on peut quand même la récupérer.
              Après si la musique à disparu, c'est que soit :
              • tu t'es fait hacker ou quelqu'un connait ton mot de passe et il faut que tu le changes
              • Tu as mis un mp3 qui a des droits d'auteurs (exemple : une musique connu que tu as téléchargé sur emule) et ton hébergeur l'a supprimé

              Tuto PHP

              Voilà
              Bonne continuation
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2006 à 14:50:53

                comme la dit tutur19 , si tes fichier partes très rapidement c'est que ton hebergeur ne les accepte pas , ou que c'est illegal
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2006 à 16:10:36

                  Mais ce sont des morceaux que j'ai remixer pour donner une embience a mon petit site.
                  En plus ce n'est qu' un petit site que j'ai commencé a construire petit a petit?
                  bizzard!
                  qu'est ce qu'il peuvent vouloir d'un petit perso
                  ou il n'y a rien de special ?
                  sauf une photo ou deux personnels ou un morceaux de mp3 qu'on trouve n'importe ou ?
                  Moi je doute d'un "hacker" .Pour le blocker definitivement , qu'est ce que je dois faire ?
                  merci bq de votre aide ,
                  car moi je suis un vrais zéro sur la programmation!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    21 avril 2006 à 16:17:39

                    Moi je comprend pas bien tes questions ...

                    Si tu met des fichiers sur ton site, et qu'il sont telecharger, soit ton hebergeur les supprimes, soit quelqu'un a acces a ton FTP et les supprimes ...
                    La le seul moyen de les protegers, c'est de changer de mot de passe :p

                    Pour ce qui est d'un antivirus, ca protegera le serveur des virus ..., si tu est chez un hebergeur mutualiser, je pense pas que tu puisse installer toi même un antivirus.

                    Un aspirateur de site, telecharge toute les pages d'un site, pour voir les consulters hors ligne, il ne les supprimes en aucun cas sur le serveur ^^

                    Pour proteger ton site, le seul moyen est de faire un code PHP ou autre, qui n'est pas de faille. Si tu ne fait ton site que en XHTML/CSS y'a aucune raison de pouvoir te faire pirater (sauf si quelqu'un trouve ton code FTP)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2006 à 18:25:41

                      tu peux préciser sur le morceau mp3 ? montre nous ton site et dis nous ce que c'est comme mp3 et où tu l'as eu.
                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 avril 2006 à 12:15:28

                        Citation : Shoods

                        Si tu met des fichiers sur ton site, et qu'il sont telecharger, soit ton hebergeur les supprimes, soit quelqu'un a acces a ton FTP et les supprimes ...
                        La le seul moyen de les protegers, c'est de changer de mot de passe



                        Ta reponse est logique: une des deux ou bien mon hebergeur me les enlever ou bien un tiers qui l'a fais .

                        C'est ce que j'ai fais cad j'ai changé mon mot de passe , et j'aieu la meme histoire ! :(:colere:

                        Si c'est mon hebergeur qui les a enlever normalement il doit me prevenir ? non? o_O
                        http://www.pandela.org

                        Mais si ce n'est pas lui, alors l'hypothése du tiers personne, reste laplus logique et la plus probable. Par consequent la question de changer lemot de passe reste sans efficacité ?

                        Dans ce cas la on est plus sure de notre secirité! :(
                        Dans ce cas, on ne pourra plus faire confience a personne ! :(
                        Dans ce cas si chaque personne veut faire un petit site perso, et qu'il sera hacker de cette facon, alors la ca me dépasse. et comment font les grands site des grande societés ou bien les banques ou bien la nasa .....?? :(
                        Vraiment je ne comprend plus rien .
                        Et vous comment pouvais vous l'expliqué ?

                        merci car moi j'aiperdu les pdales. :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 avril 2006 à 12:33:54

                          un truc tout con pour bloquer les aspirateurs?

                          cree un fichier robots.txt

                          avec dedans

                          User-agent: *
                          Disallow: /repertoire (où sont les mp3)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 avril 2006 à 13:09:02

                            Salut ! ;)

                            Toi tu me donne un petit espoir.

                            Mais veux tu bien m'expliquer encore plus sur la facon de proceder? :(

                            Si j'ai bien compris je fais comme ca ? :

                            1- j'ouvre notepad++ et je cree le fichier "robot.txt"
                            2- J'ecris dedans ces deux lignes;
                            User-agent: *
                            Disallow: /repertoire (où sont les mp3) c'est tout ?

                            si j'ai dis une bestise tu me corrige STP .
                            merci de ton aide , du fond du coeur.

                            J'attende ta reponse avec impatience .
                            merci bq
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 avril 2006 à 13:10:21

                              un fichier texte :p

                              tu tapes ce code dedans, puis tu le met à la racine de ton serveur, ca veut dire que tu le met pas dans un dossier ok? :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 avril 2006 à 13:11:50

                                Ok je vais essayer tout de suite merci bq de ton aide et je te repondrais après . OK?
                                meric bq.

                                Oh pardon une autre question :
                                ESt ce que c'est valablepour les vidéos aussi ?

                                encore une question pour information personnel :

                                Lors du transferts de mes donnés vers mon hebergeur, est ce qu'il y a un risque que mes donnés peuvent etre intercepter durant le cheminement ?

                                merci bq d'avance .





                                Comme tu l'as remarqué j'ai fait "édit" plusieurs fois car je ne peux pas poster deux reponse de suite !! :(

                                Bon pour te repondre mon ami "Zyggix" j'ai suivie tes conseils et j'aimis le fichier dans ma racine et ca fait maintenant plus de 12h , et mes dossiers sont encore intact, je ne sais pas si ca marche a 100% ton truc mais jusqu'a maintenant c'est nickel.

                                Je veux juste que tu m'explique un tout petit peut la signification de ce code !?? si c'est possible ! :o
                                merci dufond du coeur.
                                Tu es vraiment très sympa§
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2006 à 13:30:35

                                  Salut tout le monde !

                                  voila la scene a recommencé de nouveau.

                                  Mon dossier ou j'ai mis mes deux morceaux mp3 et un autre dossier ou j'ai mis deux petite vidéo personnel de mon petit garcon sont envolé "Vides" ?????????
                                  Mais bon dieu comment pourrais arreter tout cela ????
                                  Est ce que je dois changer d'hebergeur ??? "Mon hebergeur c'est :
                                  http://www.pandela.org

                                  Comment faites vous pour proteger votre site des hackers ?

                                  mon petit site perso est celui la rien d'extraordinaire.:

                                  http://worldeffect.pandela.org/
                                  qu'est que les hackers veulent de ce tout petit site en plus en construction???
                                  bizzard! :o


                                  Vraiment je suis devenu malade ! :(:(


                                  aidez moi SVP ! :(:(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2006 à 17:32:04

                                    Je me répète :
                                    tu peux préciser sur le morceau mp3 ? montre nous ton site et dis nous ce que c'est comme mp3 et où tu l'as eu.

                                    :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 avril 2006 à 18:26:05

                                      C'est normal que les fichiers soient spprimés. Si tu aurais lu et compris les termes d'utilisation de ton hébergeur, tu y aurais lu :

                                      Citation : pandela.org

                                      FILE TYPE AND SIZE LIMITS

                                      You can not host or upload files larger than 2MB, all files larger than that size, will be deleted from our server. Hosting of files with the following extension is also prohibited: avi,mov,mp2,mp3,mpeg,ram,asf,quota,vbs,shs,scr,exe,cmd,torrent,wmv,wma,rm,zip,rar,rbs, if found, they will be automatically deleted.



                                      Tu n'as pas le droite aux fichiers ayant comme extention :
                                      avi, mov, mp2, mp3, mpeg, ram, asf, quota, vbs, shs, scr, exe, cmd, torrent, wmv, wma, rm, zip, rar, rbs

                                      Il ne te prévient pas parceque tu es sensé être au courant des règles et qu'il n'a surement pas le temps de prévenir tous les utilisateurs qui mettre des fichiers interdits.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 avril 2006 à 21:16:08

                                        Oh mon dieu comme je suis "C...".

                                        C'est vrais, tu as raison .
                                        Ca doit etre ca!
                                        maintenant j'ai bien compris la cause de disparition de mes fichiers.
                                        merci bq mon ami .
                                        Chapeau! tu as decelé la faille .
                                        entre nous je n'ai pas fais attention a ca!

                                        Bon maintenant je crois que je vais changer d'hebergeur, car moi je veux avoir des mp3 et des petites vidéos dans site perso.

                                        Mais je dois chercher encore des hebergeurs qui accepte ces deux dossiers!


                                        merci bq tu m'"as vraiment aider.
                                        encore une fois chapeau
                                        .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 avril 2006 à 22:56:52

                                          De rien :D
                                          Je te souhaite bonne chance pour trouver un hébergeur qui accepte les mp3. Si j'En trouve un, je te le dirai.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Comment pourais je proteger mon petit site perso?

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown