Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment "exporter" la definition d'une classe ?

    11 février 2006 à 20:31:45

    Dans mon projet, j'ai une classe "Weapon" définie dans weapon.h, et une classe "Player" définie dans player.h
    Le problème, c'est que dans la classe "Player", j'aimerais créer un objet de type "Weapon"
    Et comme les classes sont définient dans deux fichiers .h séparés, quand je compile il me dit "`Weapon' does not name a type"...
    J'ai essayé à tout hasard de faire une sorte de "extern class Weapon" dans player.h mais ce n'est pas bon évidement. (ça marche si j'inclue "weapon.h" dans "player.h" mais le problème c'est que je vais avoir à faire à des redéfinitions de la classe Weapon dans d'autres fichiers comme main.cpp où "weapon.h" et "player.h" sont tous les deux inclus)
    Que dois-je faire ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2006 à 20:33:59

      Tu peux pas mettre le include "weapon.h" avant le include "player.h" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 20:37:34

        Si, j'y ai pensé, ça marche, mais le problème (qui n'est pas forcément grave ?) c'est que je vais devoir inclure "Weapon.h" dans tous les fichiers où j'inclue "player.h"... après tout, pourquoi pas... mais je voulais savoir s'il y avait une meilleur solution...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 20:41:17

          Et si tu inclu weapon.h dans player.h ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comment "exporter" la definition d'une classe ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown