Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment relier un magnetoscope a un ordinateur ?

    30 avril 2007 à 20:34:59

    Bonjour :)

    J'ai de vielles cassettes vidéos, que l'on ne peut lire que sur magnétoscope. Je souhaiterais les transféré sur mon PC afin de les graver sur un DvD. J'ai déjà fait ca, mais seulement pour un camescope pas pour un magnetoscope. Je me doute que c'est possible mais seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

    J'aimerais savoir comment réaliser l'opération et si possible avec quelle cable. ? :o

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2007 à 20:35:58

      Il faut une carte Tuner TV (de 30€ à l'infini ^^ )
      Ou alors une carte graphique avec tuner integré (Comme les All in wonder chez ATI)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        30 avril 2007 à 23:31:09

        Tien j'allais justement créer un sujet la dessus, heureusement que j'ai cherché...^^

        Je voulais savoir Gastasse, comment tu t'y es pris pour transférer une vidéo d'un caméscope analogique vers ton ordinateur au format Divx ou autre ?

        Quel matériel utilises-tu ?

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2007 à 0:05:23

          Ce n'est pas une carte tuner TV qu'il faut (ça c'est pour regarder/enregistrer la TV) c'est une carte d'acquisition (mais je reconnais que certains cartes TV font les deux).

          Il faut brancher les sorties du caméscope/magnétoscope sur les entrées de la carte, et lancer la lecture sur la source et l'enregistrement sur le PC en même temps :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2007 à 0:27:01

            Oui d'accord, mais je me demande quelle cable je dois chercher. Ca serait un cable qui aurait quoi comme terminaison des deux cotés ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2007 à 0:48:45

              ça depend de la sortie de ton magnétoscope et de l'entré de la carte, mais, à priori, c'est ce genre de connectique qu'il te faut (ça existe aussi en cable).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2007 à 11:34:20

                Pouvez-vous me donner des exemples de carte d'aquisition vidéo pour transférer des vidéos de mon caméscope analogique à mon PC SVP ?

                PS : Je pense qu'un modo devrait déplacer ce sujet dansl a rubrique "Matériel" qui est plus apprpriée. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2007 à 19:53:49

                  Merci Mathieu. Mais pouvez-vous me dire quelle est la différence entre les 3 modèles que propose Materiel.net :

                  http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/22491-DVD_Recorder.html

                  http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/22492-Video_Creator.html

                  http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/22493-Video_Creator_Platinum.html

                  Y'a t-il une différence de qualité vidéo au final ou est-ce que le gris par exemple, propose plus de fonctionnalités que le rose ?

                  Ma question peut vous paraître bête mais je ne m'y connais vraiment pas...mais alors vraiment pas en montage vidéo :p

                  Merci d'avance à tous.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mai 2007 à 23:52:11

                    Tu devrais donner davantage d'information sur ton camescope parceque par exemple le mien c'est un Sony Handycam et normalement t'obtient avec quand tu l'achète le cd avec le cable, non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2007 à 14:23:47

                      Non je n'ai rien de tout cela dans le boîtier.
                      C'est un caméscope Samsung analogique, qui prend des cassettes 8mm.

                      Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le boîtier d'aquisition (que j'ai cités dans mon message plus haut) qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?

                      Merci d'avance.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2007 à 14:48:35

                        merci car des fois je me demandais comment les passer sur dvd toutes ces cassettes qui m'encomrent et grace a ma carte tuner TV j'ai réussi.

                        sinon comme boitier d'acquisition tu peut trouver ca :

                        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_inh702.html

                        a mon avis il est pas mal .Sinon tu peux regarder si tu trouves mieux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2007 à 14:59:08

                          Merci. JE pense que je vais prendre celui-ci :

                          http://www.materiel.net/ctl/Montage_acquisition_video/22492-Video_Creator.html

                          Il m'a l'air pas mal. Si ce n'est pas le cas, merci de me le dire :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mai 2007 à 18:07:37

                            Citation : Mickael Knight

                            Mais les cartes graphiques ATI qui ont la mention "ViVo" ca marche aussi ?


                            Ouep.
                            ViVo = Video In Video Out.
                            Vérifie que ta carte ne le supporte pas, avec un peu de chance tu n'auras rien à acheter, hormis quelques câbles :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Comment relier un magnetoscope a un ordinateur ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown