Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment s'y prendre pour créer le désign d'un site ?

    27 mai 2006 à 18:12:41

    Salut à tous,

    Je voudrais savoir comment est-ce que l'on fait pour créer un désign de site juste avec du HTML...

    Je vais m'expliquer plus clairement, je connais les langages HTML, CSS (les bases), C et un peu le PHP (apparament quand on connait le C le php est pas très compliqué...). Maintenant je n'a jamais crée de site webs et voudrais en crée un pour un artiste (mon frère) pour qu'il puisse y mettre ses différents projets.

    Il va donc créer lui même le désign mais ceci avec Photoshop seulement, et comment devrai-je faire pour que, à partir ce cette image photoshop du site, je puisse l'intégrer dans mon code HTML ?
    En regardant les "templates" j'ai bien l'impression que en fait une page internet est un grand tableau qui est ensuite devisé en plusieurs ligne et colonne qui contiennent des petites images du design. Devrai-je donc à partir de son image photoshop la découper en "petit-bout" et l'insérer dans des cases d'un tableau que je créerai sur HTML ?... :euh:

    Enfin bref, je suis un peu perdu o_O
    En espérant que vous m'avez compris... merci de m'aider. N'hésitez pas à me demander plus d'infos
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2006 à 18:16:21

      Tu decoupes sous photoshop avec les tranches, apres tu fais fichier>enregistrer pour le web :)

      PS : ce topic est à deplacer non ? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Web Developer

        27 mai 2006 à 18:25:51

        Fatiguant les gens qui parlent encore de tableaux, tape "tableaux contre div" dans un moteur de recherche.

        Sinon vaut mieux commencer par le code HTML/CSS, tu place les grands morceaux et quand ça marche bien, tu insère tes images.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2006 à 18:28:12

          Moi j'ai toujours codé en tableau !
          Div, je sais pas bien mais avec le style'position:absolute', ça fait des decalages quand on change de resolution :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Web Developer

            27 mai 2006 à 18:31:03

            Citation : J2L

            Moi j'ai toujours codé en tableau !
            Div, je sais pas bien mais avec le style'position:absolute', ça fait des decalages quand on change de resolution :)



            Bah change d'habitude...
            Fais un vrais site pour ton frere, ca lui fera hyper plaisir ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2006 à 18:34:27

              Je crois pas que ça va être utile de s'échiner à leur faire comprendre l'intérêt du web sémantique.

              "si j'ai toujours fait comme ça et ben je changerais pas d'avis et c'est bien ..."

              Surtout que je vois pas ce qui t'obliges d'utiliser "position: absolute", même si t'as du mal avec.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2006 à 18:37:09

                En fait j'ai apprit le HTML avec un tout petit bouquin qui m'a bien expliqué comment marchait les tableaux avec les balises TD TR etc... et ils ont aussi parlé de div mais pour son attribut ALIGN et rien d'autres. Avec div on est censé pouvoir faire la même chose qu'avec une table ? Quelle est la différence ?

                Sinon yöm, je ne comprends pas ce que tu veus dire par "tu place les grands morceaux et quand ça marche bien, tu insère tes images" Tu peus m'expliquer plus précisemment ?

                Et J2L ta méthode avec photoshop est donc à peu près la même que celle que je pensais faire ? C'est à dire à partir de l'image du site, faire des découpages en petit morceau pour lesinsérer dans mon tableau sur la page HTML.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2006 à 18:53:25

                  Je n'ai aucune admiration pour les pouvoirs totalitaires ou l'Eglise catholique, mais fait un petit autodafé avec ton livre et tous ceux du même genre.

                  Déjà apprends le XHTMl ;) et une fois fait, renseigne toi sur les <div> parce que ton bouquin je susi sur qu'il t'a jamais parlé de CSS, de scope, summary ou caption.

                  Sinon ce que je voulais dire par grands morceaux, c'est la liste de définition ou désordonnées te servant de menu, l'entete, le fil d'ariance, le pied de page, le bloc de contenu, etc.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Comment s'y prendre pour créer le désign d'un site ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown