Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment savoir si son ipod est jailbreaké ?

Sujet résolu
    2 mars 2012 à 17:57:26

    Bonjour,
    Il y a un mois, j'ai acheté un ipod 3g. (à un particulier)
    Mais, je veux mettre Minecraft (mes ordi sont pas assez puissant), et pour sa il me faut l'iOS 4.3 ...
    Je sais comment me mettre en 5.01, mais avant de planter mon ipod avec iTunes :
    Comment savoir si son ipod est jailbreaké ?
    Car apparemment si je le connecte à iTunes et qu'il est jailbreaké ...
    D'après mes recherches non, il n'y a pas cydia sur le bureau, donc il n'est pas jailbreaké normalement ...
    Mais il y a 700 morceaux de musiques, et 700 x 0,50 = 350 € en musique minimum, donc je doute ...
    J'ai contacté le vendeur, mais y'a 5 minutes, donc il a pas encore répondu ...

    Donc, comment savoir si mon ipod est jailbreaké ?
    Merci d'avance, 99991 :3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2012 à 18:01:35

      C'est possible qu'il jailbreak l'ipod installe et télécharger tout ce qu'il veut puis faire une mise à jour en remettant exactement le même firmware. Au final tout ce que tu as télécharger est toujours là mais l'ipod n'est plus jailbreaké enfin n'en a plus l'air.
      Si tu le connectes à Itunes même en Jailbreak ça change rien... le jailbreak est légal et toléré c'est l'utilisation que certains en font qui est illégal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2012 à 18:03:35

        J'avais lu que c'était illégal en france ...
        J'attend confirmation avant de mettre à jour l'ios :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2012 à 18:49:34

          Euh, rapport avec le musique? Tu n'as pas du tout à jailbreak ton ipod pour mettre de la musique téléchargée illégallement.... si il n'y a pas cydia, icy, ou autre, il n'est pas jailbreaké...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2012 à 18:58:07

            Si il l'a pas jailbreaké il a dépensé 350 € en musique ... (si il a mis sa avec iTunes)
            T'a mal lu, je veux pas jailbreaké, je veux m'assuré qu'il ne l'ai pas pour mettre l'iOS à jour --'
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2012 à 19:04:18

              Citation : 99991

              Si il l'a pas jailbreaké il a dépensé 350 € en musique ...



              Non.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mars 2012 à 19:06:40

                Les parenthèses tu connais ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mars 2012 à 19:17:24

                  Tu peux mettre à jour qu'il soit jailbreaké ou non, ça ne changera strictement rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mars 2012 à 19:24:21

                    Citation : 99991

                    Les parenthèses tu connais ?



                    L'orthographe tu connais ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2012 à 19:57:40

                      Citation : herve1234

                      Citation : 99991

                      Les parenthèses tu connais ?



                      L'orthographe tu connais ?


                      La faute est où ?
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Parenth%C3%A8se

                      Je vais essayer la MàJ.

                      EDIT : Faut que mette à jour Itunes, j'y avait pas penser --'
                      La j'aurai pas trop le temps, donc je fais la MàJ demain :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2012 à 23:21:08

                        Toi tu n'as pas compris, il peut simplement importer ses fichiers audio dans itunes, pas obliger d'acheter sa musique... tu crois vraiment que tou les utilisateurs de ipod ont achetés leur musique?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mars 2012 à 12:39:45

                          Les parenthèses tu connais pas ?

                          Re-venons au sujet :
                          Comment mettre à jour l'iOS ?
                          J'ai la dernière version d'iTunes, mais je ne sais pas comment faire --'
                          J'ai essayai d'aller d'aller dans Ipod (FrançoisVicent) > Rechercher les mises à jour mais se me dit que je suis à jour alors que je suis en 4.21 ...

                          Comment faire ? (j'ai trouvé des fichiers à télécharger mais je sais pas si il faut faire comme sa ...)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 mars 2012 à 13:29:39

                            Alors ça veut dire que c'est un vieil iPod et que tu peux pas plus le mettre à jour.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2012 à 13:33:07

                              C'est un 3g --'
                              Je sens que je vais gueuler sur le vendeur ...

                              Mais je peux pas avoir le 4.3 sinon ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 mars 2012 à 14:03:35

                                Si iTunes te dit que non alors c'est non. Et pourquoi tu veux gueuler sur le vendeur ? C'est pas de sa faute si tu as acheté un vieil iPod, c'était à toi de vérifier la génération avant.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mars 2012 à 14:39:26

                                  Si sa marche pas c'est que c'est un 2g, hors dans l'annonce il avait écrit 3g --'
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mars 2012 à 14:46:01

                                    Si c'est un 8 Go c'est un 2G cherche pas il n'existe pas de 8 Go 3G c'était juste un coup marketing pour dire que la gamme avait été entièrement renouvellé alors que ce n'était pas le cas.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mars 2012 à 16:57:58

                                      C'est un arnaqueur alors --'
                                      Mais j'ai trouvé un jeu qui ressemble à Minecraft : Eden :3
                                      C'est fun de tout faire péter :3
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 mars 2012 à 21:23:10

                                        Tu as le vrai Minecraft sinon, mais il doit encore subir plein de mises à jours pour le contenu.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 mars 2012 à 14:51:43

                                          T'a pas lu, c'est sur ...
                                          Je voulait le mettre et l'acheter le vrai, mais faut un iTouch 3g ou 4g, j'ai un 2g ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 mars 2012 à 14:59:32

                                            T'attends pas à avoir une réponse sérieuse d'un mec qui a Killer dans son pseudo et qui vit à Paris.

                                            Comment as-tu obtenu ton iPod ? (directement chez le particulier ou via ebay ou autre)

                                            Si tu connais l'adresse du vendeur, tu y vas et tu demande a être remboursé. Je suppose que tu es mineur, alors au pire tu demande à tes parents de le menacer de déposer plainte pour avoir vendu à un mineur.

                                            Citation

                                            Quel que soit l'objet ou le bien en cause, un mineur est dans l'incapacité de se livrer à une quelconque opération d'achat et de vente sans l'intervention du ou des titulaires de l'autorité parentale (voir Code civil, articles 382 à 387 et 389 et 392 concernant les règles de l'autorité parentale quant aux biens de l'enfant).



                                            Cette menace suffit à faire trembler n'importe quel particulier.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 mars 2012 à 18:03:01

                                              Moi je suis mineur, mais je croit que lui non, donc sa sa marche pas ...
                                              EDIT : J'ai était le chercher chez lui mais j'ai la flemme dit retourné, c'est à 1 heure de bus, et si il est en vacance ... --'
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 mars 2012 à 18:32:35

                                                Si justement, un adulte n'a pas le droit de te vendre quelque chose. Si tes parents déposent une plainte c'est suffisant pour qu'il passe une nuit en garde à vue et ça en rebuterait plus d'un. C'est pour ça que le mec te rembourseras à coup sûr avec cette menace, pour ne pas avoir de problèmes. Sauf si c'est un crétin de première qui s'en gratte les testicules...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 mars 2012 à 18:35:52

                                                  Qu'il soit mineur ou pas sa ne change rien puisque c'est toi qui est mineur et donc il n'a pas le droit légalement de te vendre un produit..
                                                  De plus il me semble que tu as dit que son annonce contenait de fausses informations donc il doit te rembourser !
                                                  En plus je ne vois pas quel est le rapport entre le fait qu'il est beaucoup de musique et qu'il soit craqué, puisque tu peux importer n'importe quel musique dans ton ipod sans passer par iTunes Store..
                                                  De plus, iTunes t'indique le modèle lorsque tu le branches.

                                                  Citation : 99991

                                                  J'ai était le chercher chez lui mais j'ai la flemme dit retourné, c'est à 1 heure de bus, et si il est en vacance ... --'



                                                  C'est vrai que faire une heure de bus pour récupérer de l'argent pour une fausse annonce sa vaut pas la peine :-° Au pire tu demandes à tes parents de t'emmener comme sa ils pourront régler le problème avec le vendeur ;)
                                                  Et pour finir, je te donnerais juste un petit conseil, c'est de ne pas faire d'achat sur Internet quand tu es mineur et que tu ne peux pas en assumer les conséquences, la prochaine fois, fais sa avec tes parents qui pourront t'aider à ne pas te faire arnaquer.

                                                  Enfin si c'est une arnaque, puisque tu n'as pas l'air de tout comprendre.. :euh:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 mars 2012 à 18:46:09

                                                    Il l'a pas vraiment vendu à moi, il l'a vendu à mon père qui après me l'a donner à mon aniv (enfin dès qu'on est renter puisque on était 2 jours après mon anniv' ...)

                                                    M'enfin, il marche très bien sinon et à ce prix c'était le seul faux et vrai 3g ...
                                                    Donc je voit pas ce que je gagnerai ...

                                                    Tu veux que j'achète où ?
                                                    Y vendent pas d'ipod d'occasion au magasin ...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 mars 2012 à 18:50:45

                                                      Citation : 99991

                                                      M'enfin, il marche très bien sinon et à ce prix c'était le seul faux et vrai 3g ...


                                                      Désolé, je comprend pas très bien la phrase mais bon bref,
                                                      Bas la vente de particulier à particulier n'est pas une mauvaise choses mais demander des informations et tester le produit avant de l'acheter si tu vas le chercher chez lui serait une bonne choses à faire ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 mars 2012 à 19:18:27

                                                        Il a dit que c'était un 3g et j'avais pas iTunes sous la main pour vérifier ...

                                                        Il marche très bien appart le problème de 2g à la place de 3g, et c'était le seul 3g (vrai et arnaque) que j'ai trouvé avec 100€
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 mars 2012 à 20:07:36

                                                          Citation : asmow

                                                          Qu'il soit mineur ou pas sa ne change rien puisque c'est toi qui est mineur et donc il n'a pas le droit légalement de te vendre un produit..
                                                          De plus il me semble que tu as dit que son annonce contenait de fausses informations donc il doit te rembourser !
                                                          En plus je ne vois pas quel est le rapport entre le fait qu'il est beaucoup de musique et qu'il soit craqué, puisque tu peux importer n'importe quel musique dans ton ipod sans passer par iTunes Store..
                                                          De plus, iTunes t'indique le modèle lorsque tu le branches.

                                                          Citation : 99991

                                                          J'ai était le chercher chez lui mais j'ai la flemme dit retourné, c'est à 1 heure de bus, et si il est en vacance ... --'



                                                          C'est vrai que faire une heure de bus pour récupérer de l'argent pour une fausse annonce sa vaut pas la peine :-° Au pire tu demandes à tes parents de t'emmener comme sa ils pourront régler le problème avec le vendeur ;)
                                                          Et pour finir, je te donnerais juste un petit conseil, c'est de ne pas faire d'achat sur Internet quand tu es mineur et que tu ne peux pas en assumer les conséquences, la prochaine fois, fais sa avec tes parents qui pourront t'aider à ne pas te faire arnaquer.

                                                          Enfin si c'est une arnaque, puisque tu n'as pas l'air de tout comprendre.. :euh:



                                                          Il ne contenait aucune fausse information à mon avis c'est simplement Apple qui a berné un peu tout le monde en vendant le soi disant 3G 8Go en tant que telle alors que c'était en réalité un 2G renommé. Donc forcément tout le monde dit 3G 8Go même s'il n'existe pas de 8Go de 3ème génération.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 mars 2012 à 23:59:17

                                                            C'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il n'y pas une réelle différence entre les deux contrairerement à la quatrieme génération.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 mars 2012 à 11:20:57

                                                              Citation : asmow

                                                              C'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il n'y pas une réelle différence entre les deux contrairerement à la quatrieme génération.


                                                              Sauf Minecraft ...

                                                              Mais je vous rappelle que j'avais mis ce sujet en résolu depuis longtemps, Killer avait relancer la conversation ...
                                                              Enfin pour ce qui veule encore parler : Avez-vous des articles concernant le jailbreak ? (comment faire (c'est pour flash :3))
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Comment savoir si son ipod est jailbreaké ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown