Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment se protéger

bonne question nan ?

    12 mars 2006 à 11:28:54

    Bonjour,
    En faite avec mon ordi j'ai eu un petit probléme, pendant que j'étais pas là ma soeur ou plutôt son copain ont réussi à rentrer dans mon ordinateur alors qu'il y avait besoin de mon code de session. :colere: Je savais cette action possible mais j'avais jamais imaginer me protégers contre cette "attaque".

    Comment se protéger ?


    Avec un logiciel de cryptage pour empécher qu'on regarde tout mes fichiers ? (où trouver ces logiciels ?)
    Utiliser autre chose que Windows XP ( ce que j'envisageais avant )

    Autre technique ?

    Merci à toutes les personnes qui voudront bien me répondre
    Shox
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 mars 2006 à 11:35:41

      Mort de rire ! T'as tant de chose que ça à cacher sur ton ordinateur pour que tu ne veuilles pas que ta soeur y ait accès ??

      A mon avis, déjà tu mets les pendules à l'heure, ca la calmera !

      Sinon, des petites astuces : tu enlèves le cable électricité, ou écran/UT, ...

      Il existe biensur des logiciels qui sont super bien ! Cherche un peu, si je retrouve le nom, j'édite !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2006 à 11:41:06

        Tout dépend comme ils ont fait cela.

        Si ils ont trouvé ton mot de passe parce qu'il était simple, change le en quelque chose qui n'a aucun sens : srD12Alk

        Ce que tu peux faire c'est également mettre un mot de passe BIOS, c'est déjà plus chiant car il faut enlever la pile de la carte mère et ça peut prendre du temps.

        Mais à mon avis la meilleure chose à faire c'est de t'expliquer avec ta soeur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 11:41:10

          Change ton mot de passe par un plus compliqué et vérifie si la Session Administrateur en à un ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 11:41:28

            Citation : flobard

            Mort de rire ! T'as tant de chose que ça à cacher sur ton ordinateur pour que tu ne veuilles pas que ta soeur y ait accès ??


            J'ai quelque trucs à cacher :D Mais pas ce que vous pensez...

            Citation

            Sinon, des petites astuces : tu enlèves le cable électricité, ou écran/UT, ...



            Pas bête ! Maintenant c'est se que je vais faire, Mais n'empéche si tu le fais c'est que toi aussi tu as des trucs à cacher :-°

            Citation

            Il existe biensur des logiciels qui sont super bien ! Cherche un peu, si je retrouve le nom, j'édite !



            J'ai déjà commencé à chercher, mais pour l'instant rien de bien concluant...

            Citation


            Si ils ont trouvé ton mot de passe parce qu'il était simple, change le en quelque chose qui n'a aucun sens : srD12Alk


            NOn ils l'ont pas trouvé car il étais facil, ils l'ont trouvé en faisnant... je sais aps comment :o Mais son copain a fais quelque d'étude en informatique et il est pas mal calé dans se sujet.

            Citation

            Ce que tu peux faire c'est également mettre un mot de passe BIOS, c'est déjà plus chiant car il faut enlever la pile de la carte mère et ça peut prendre du temps.


            Comment faire ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 mars 2006 à 11:46:03

              Non mais ça semble évident ! Si ils peuvent démarrer ton ordinateur, tu empêches qu'ils le démarrent !

              Seulement, ca risque de devenir très vite chiant si il faut toujours que tu débranches/cache puis reprenne/rebranche ! :-°

              Autrement, tu as le truc USB qui permettait de bloquer l'ordinateur (je sais plus comment ça marchait) :D

              Sinon, oui, un mot de passe BIOS différent de ton mot de passe session,ça risque de bien passer (ou plutôt, ne pas passer :p

              Il existe des tonnes de petites solutions !


              P.S. : J'ai une idée du tonnerre ! Pour les baiser à la source, tu coupesl e courant aux prises de ta chambre ! C'est imparable ça :D
              Et puis, tu fais semblant qu'ils ont cassé un truc et que t'en as trop chier opur réparer !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mars 2006 à 12:26:02

                Mot de passe administrateur...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  12 mars 2006 à 16:05:35

                  Comment ils sont rentre ? Cela depend .Si tu n'est pas sous Xp ,les sessions que tu a instaurer ne serve a rien , c'est juste en facade .Tu peux acceder a des fichiers d'une session précise par une autre.Par contre si tu est sous Xp et qu'elle na pas trouve ton mot de passe je vois pas comment ils ont fait.Pour les logiciel je te conseile :
                  Security BOX® Freeware(<lien> http://www.securitybox.net/fr/ </lien>)
                  Pour Windows 98, Me, 2000, XP.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mars 2006 à 17:37:39

                    Achète un boitier avec une serrure devant le bouton "on" :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mars 2006 à 18:26:18

                      Citation : Davidbrcz

                      Comment ils sont rentre ? Cela depend .Si tu n'est pas sous Xp ,les sessions que tu a instaurer ne serve a rien , c'est juste en facade .Tu peux acceder a des fichiers d'une session précise par une autre.Par contre si tu est sous Xp et qu'elle na pas trouve ton mot de passe je vois pas comment ils ont fait.Pour les logiciel je te conseile :
                      Security BOX® Freeware(<lien> http://www.securitybox.net/fr/ </lien>)
                      Pour Windows 98, Me, 2000, XP.



                      Je suis sous XP et mon ordi n'a qu'une session ==> la mienne et je suis bien sur administrateur.

                      Cocio_16, tu as une bonne idée mais bon ça me ferais ***** d'en venir jusque là surtout que je ne pense pas que mes parents soit trop d'accord.

                      J'ai oublié de préciser qu'ils ont changé mon mot de passe aussi !
                      ET j'utilise un disque dur externe... ( je sais pas si il y a un rapport )

                      Merci de m'avoir répondu quand même.
                      J'en profite pour demander si vous ne connaissiez pas un p'tit moyen pour me venger :-° , en tout cas je l'ai bien eu car elle est allé sur son msn et vu que j'ai un keylogger et ben j'ai son code maintenant :p:lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mars 2006 à 18:43:36

                        Pour rentrer sur ton pc, il a peut être utilisé un live CD spécial basé sur linux qui permet de changer les mots de passe des sessions Windows.
                        Le meilleur moyen de parer ca c'est le mot de passe bios, et le verouillage de ta tour pour ne pas qu'elle soit ouverte ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mars 2006 à 18:47:45

                          Citation : daemon666

                          Le meilleur moyen de parer ca c'est le mot de passe bios



                          On fait comment pour ça ? pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît je m'y connais pas trop :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 mars 2006 à 19:02:19

                            Au démarrage entre dans le BIOS ( souvent F1, F8, F12, suppr...) enfin souvent c'est ecrit au démarrage : "press "*" ton enter setup" et quand tu sera dans le BIOS cherche un peu et tu trouvera pour mettre un mot de passe :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 mars 2006 à 19:25:18

                              salut a mon avis si ton mot-de-passe à été changé, c'est qu'ils ont redémarré ton pc en mode sans echec et ils ont utilisé la session administrateur (une nouvelle session qui permet de réparer en cas de pbs) pour éditer ton compte

                              pas très cool de fouiller chez les autres =/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                12 mars 2006 à 19:28:19

                                Mais goure oti pas en le rentrant...

                                Si il faut que tu achètes un pc avec serrure, tes parents n'ont rien à dire, mais plutôt à ta soeur !

                                Si tu veux l'emmerder, tu supprimes tous ses fihciers importants, tu supprimes tous ses contacts msn, et tu lui plantes son pc ! Ca va être du vite vu, elle sera moins joviale !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2006 à 19:37:12

                                  Si tu veux te venger donne moi son email huk huk huk :D
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mars 2006 à 19:42:49

                                    Bonne idée le mot de passe bios ! je vais faire ca chez moi ! et tu vire le mot de passe de session windows :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 mars 2006 à 19:50:12

                                      Citation : Pas de titre


                                      Si tu veux l'emmerder, tu supprimes tous ses fihciers importants, tu supprimes tous ses contacts msn, et tu lui plantes son pc ! Ca va être du vite vu, elle sera moins joviale !



                                      C'est idiot de se rabattre à ce niveau :/ (quoi que des fois :p ^^)

                                      Essaye de parler avec ta soeur, demande lui ce qu'elle cherche, pourquoi elle a fait ça...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 mars 2006 à 20:04:52

                                        Citation : Shinix

                                        Citation : Pas de titre


                                        Si tu veux l'emmerder, tu supprimes tous ses fihciers importants, tu supprimes tous ses contacts msn, et tu lui plantes son pc ! Ca va être du vite vu, elle sera moins joviale !



                                        C'est idiot de se rabattre à ce niveau :/ (quoi que des fois :p ^^)

                                        Essaye de parler avec ta soeur, demande lui ce qu'elle cherche, pourquoi elle a fait ça...



                                        J'aurais un frére ou une soeur je le ferais rien que pour le faire chi** mdr :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 mars 2006 à 20:11:23

                                          Citation : flobard

                                          Mais goure oti pas en le rentrant...
                                          Si tu veux l'emmerder, tu supprimes tous ses fihciers importants, tu supprimes tous ses contacts msn, et tu lui plantes son pc !



                                          Je vais attendre les vacances pour la grande offensive :p je vais effacer ses contacts msn, changer son code...
                                          Mais j'aimerais pouvoir rentrer sur son ordi juste pour lui faire peur et lui faire comprendre qu'il falait pas toucher au mien :-°
                                          Le probléme c'est que j'ai lu un peu de doc mais je sais pas trop comment faire...
                                          Quelqu'un a une idée ?


                                          Je vous remercie sincérement pour toutes les réponses que vous m'avez aporté !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            12 mars 2006 à 20:16:20

                                            Perso quand je laisse mon ordi sans l'utiliser sur une longue durée je cache mon clavier pour pas qu'on puisse l'utiliser (puis je coupe l'alim aussi) mais bon c'est extremement rare
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 mars 2006 à 20:28:09

                                              Je trouve vos relations avec votre famille assez étrange.
                                              C'est ta soeur, tout de même !! Je sais pas moi, à ta place, je lui demanderais pourquoi elle a fait ça et j'essayerais de regler ça sympathiquement.

                                              Et toi, t'es là, à demander comment entrer dans son pc et t'annonces que tu vas lui effacer ses contacts msn et lui changer son mot de passe. Je plains également ceux qui lui conseillent de supprimer des fichiers importants.

                                              Donc, mon conseil à moi serait que tu lui demandes gentillement d'arreter. :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 mars 2006 à 20:34:19

                                                Citation : Ray_maN

                                                Je trouve vos relations avec votre famille assez étrange.
                                                C'est ta soeur, tout de même !! Je sais pas moi, à ta place, je lui demanderais pourquoi elle a fait ça et j'essayerais de regler ça sympathiquement.

                                                Et toi, t'es là, à demander comment entrer dans son pc et t'annonces que tu vas lui effacer ses contacts msn et lui changer son mot de passe. Je plains également ceux qui lui conseillent de supprimer des fichiers importants.

                                                Donc, mon conseil à moi serait que tu lui demandes gentillement d'arreter. :)



                                                C'est ma soeur mais bon déjà une fois quand je n'étais pas autant psychopate :-° elle avait fouillé mon ordi... et elle avais trouvé des trucs qu'elle avait tout de suite raconté a ma mére sans m'en parler avant, là elle m'as encore fais un salle coup et j'en ai marre, c'est ma soeur mais elle est gentille avec moi que quand ça l'arrange !

                                                Ensuite j'ai jamais dit que j'effacerais des fichiers important, je veux juste lui faire peur ! Pour lui faire comprendre qu'elle m'as cherché et que maintenant elle m'a trouvais !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 mars 2006 à 20:38:21

                                                  Peu importe, je n'ai pas dis que tu allais supprimer des fichiers importants et puis toute facon je suis le père de personne ( trop jeune pour :D ).

                                                  Je voulais juste te dire qu'en rentrant dans son jeu, tu vas lui bousiller des contacts ou fichiers ( on s'en fou ) et qu'elle va riposter elle aussi. Ainsi de suite jusqu'à quand ?
                                                  Jusqu'à qu'il y en ai un d'assez intelligent pour aller voir l'autre et lui demander gentillement d'arreter.

                                                  Maintenant, si tu veux continuer cette discution, continuons là par MP. ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 mars 2006 à 21:03:47

                                                    Ferme a clef ta chambre :p
                                                    Et pour te venger, prend quelque outils (marteau, pioche, surin,...) et te laisse deviné ce que tu dois faire o_O
                                                    Treve de plaisanterie, parle avec elle (pas trop ça saoul après quelque minutes les soeurs). Mais supprimé ces fichiers, là c'est chien! Alors fais une sauvegarde et fais la paniqué quelque temps (1h ou 2 ou si t'es vraiment en colère 1 jours :D ).
                                                    Mais je comprends pas pourquoi elle aurait fait ça!! Si y a dejà tant de haine dans une famille,...
                                                    Bonne chance en tous cas
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 mars 2006 à 22:06:19

                                                      Bon:
                                                      Démarre en mode sans échec, vas dans la session "Administrateur" et met un mot de passe. Ca ira. Aussi, départage tes fichiers, si tu es en lan.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 mars 2006 à 7:41:59

                                                        C'est marrant vos histoires de sessions, perso, j'ai qu'une seule session, la session administrateur, je ne me sert que de celle la :)
                                                        Si tu veux vraiment outre passer son mot de passe de session sur xp, essaie la technique du mode sans ecec, ou sinon utilise la tecnique du liveCd qui permet d'effacer les mots de passe de session :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 mars 2006 à 12:53:44

                                                          ultime astuce: change de soeur ^^
                                                          ou élimine les facteurs négatifs, ici le copain de ta soeur ;p (heu...à prendre au second degré xD)


                                                          Nan plus sérieusement, fais comme l'a dit gigiljuventino, parle avec ta soeur.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 mars 2006 à 14:55:31

                                                            - supprime tes p0rn
                                                            - passe sous linux
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Comment se protéger

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown