Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser 100% de ma connexion internet?

(Pour les téléchargements).

Anonyme
11 mars 2010 à 20:31:46

J'ai une connexion de 4 MB/s et je n'utilise généralement que 250 KB/s.
Comment utiliser la totalité de ma connexion pour mes téléchargements s'il vous plaît! :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:12:30

Tu ne pourra jamais (ou très rarement) atteindre les 4Mo/s de ta connexion.
La vitesse dépend de ta connexion mais aussi de celle du serveur où sont hébergés tes fichiers, et de la distance entre toi et ce serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 mars 2010 à 22:20:40

Tous les sites sont comme ça et 250 KB/s = 5% (c'est ce que me dit mon ordi)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2010 à 22:23:52

Usenet :)

Ou téléchargement multi-source, d'une manière générale, tout serveur qui te permet d'ouvrir plusieurs connexions pour télécharger des morceaux du fichier. La je parle en direct dl, en P2P c'est plus rare d'atteindre le débit max (bien que théoriquement possible), car souvent les peers up à (très) petite vitesse, du coup il en faut bcp bcp pour atteindre le débit max...

Edit : les 5% c'est en rapport avec la charge in/out que peut supporter ta carte réseau, pas en fonction de ton débit. en général c'est.

5% pour 250kb/s, tu doit être en wifi avec une carte 54MB nan ?

RE-Edit (lol): Il existe des "accelerateur" de téléchargement qui permette justement de télécharger parrallement les morceaux de fichiers. Renseigne toi sur google.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 mars 2010 à 10:37:51

OK...
Sur ma deuxième connexion qui fait du 8 MB/s quand ça fait du 2 MB/s, ça affiche 20%...
Par contre, pour les accélérateurs , je vais chercher quoi sur Google?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 11:09:10

Une connxion 4MB/S c'est 4MB/8 pour trouver ton débit maximum en MB(pour toi ce sera 0.5 MB/s) et pour convertir en KO tu divise par 1024 ce qui te donnera à peu près 400-600KO/S
C'est toujours comme ça, possédant moi même une connexion de 236KB/S Sa me fera 30KO/S maximum.
si tu n'as pas compris, mp moi pour plus d'éxplications
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 11:58:10

1 octet = 8 bits normalement, donc tu divise tas connexion par 8 :

4000.000 / 8 = 500.000 octet = 500 Ko

normalement tu dois atteindre les 500 Ko/S, mais c'est très rare ,

Mais tu peux atteindre 350 Ko/s, essaye d'utiliser TCPOptimizer, tu trouveras des tutos en ligne qui peuvent t'aider à l'utiliser :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
و توكل على الحي الذي لا يموت
12 mars 2010 à 12:10:13

Exactement ce que je voulais dire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2010 à 15:31:01

Ouais alors non, quand on utilise le B majuscule, ça veut dire Byte, ce qui est plus ou moins synonyme d'octet (qui lui s'écrit toujours en minuscule).

Si tu veux parler de bits, utilise le b minuscule.

Sinon cette histoire de pourcentage, ça me fait penser à l'onglet réseau du gestionnaire de tâches, qui indique le débit consommé par rapport au débit max du réseau local. Si tu télécharges sur le net, c'est normal que tu n'atteignes pas 100% puisque le réseau local est souvent beaucoup plus rapide que la connexion au net.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

12 mars 2010 à 16:34:19

Sans oublier que très souvent, le débit annoncé est un débit ATM.

Ah, et pour en rajouter sur la mise en point de LoupSolitaire, dans le SI on utilise k pour le kilo, pas K qui renvoie plutôt au Kelvin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 mars 2010 à 13:39:22

OK.
Chez ma mère, jusqu'à 3 MO/s (50%) et chez mon père jusqu'à 300 KO/s (5%)
Pourquoi je peux avoir 50% chez ma mère (Numéricable) et seulement 5% chez mon père (SFR)?
Bizarre bizarre...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2010 à 14:15:43

Non mais relis la fin de mon post...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

Anonyme
22 mars 2010 à 16:37:37

Mais mon logiciel me parle de la connexion du net!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2010 à 17:12:53

Citation : Animaluxe

Mais mon logiciel me parle de la connexion du net!!


Et il s'appelle comment « ton logiciel » ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

Anonyme
25 mars 2010 à 14:14:37

Dans le haut de la fenêtre, rien ne s'affiche donc je ne peux pas connaître son nom o_O .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 mars 2010 à 14:53:56

Si, c'est Spark-Angels. Il me dit que j'ai une connexion ATM de 2,5 MO/s en dl et 512 KO/s environ pour l'up.
Au maximum que j'ai pu voir, j'ai utilisé 421.91 KO/s!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 mars 2010 à 20:45:04

Ca me rend fou... Tu télécharges à 250ko/s et tu te plains, alors écoute bien celui qui télécharge à 50ko/s depuis toujours...
Qu'est-ce que tu télécharges réellement ? Des films ? Un film c'est en moyenne 700Mo, tu dois mettre quoi, 1h à le dl, une heure c'est quoi ? C'est rien..., à la limite tu vas ramer un peu ?
Tu télécharges un jeu ? Hé bien lance ton téléchargement quand tu dors ou pendant que tu es en cours...
Très franchement, j'envie tes 250ko/s...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2010 à 9:39:45

Sauf que normalement j'ai droit à plus.
T'es chez Orange, non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2010 à 10:31:36

Il n'y a pas de solution miracle, on est tous dans le même cas hein. Je suis personnellement sur du 8M chez Orange, je télécharge au maximum à 700ko/s sur usenet, dés que je passe en DDL la chute est juste énorme et quand j'atteins les 200ko/s je suis content.
Par exemple sur megaupload je dois tourner à 20-30ko/s la plupart du temps alors que des amis à coté vont tourner à 200ko.

Bref t'obtiendras jamais le débit annoncé par ton FAI...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2010 à 12:05:36

Fais une recherche de FAI proposant la meilleur offre.
Branche toi en Ethernet.
Aucun autre ordinateur de branché ni en cable ni en Wi-fi.
Personne ne téléphone dans la maison.
Télécharge sur Usenet, comme a dit NiTo-KIHK..

C'est le seul moyen de pouvoir utiliser au maximum la connexion...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2010 à 12:19:55

Pourquoi ne pas laisser Usenet tranquille ?

Usenet, à l'origine, ça n'est pas du tout fait pour ça, c'est fait pour envoyer du texte pour discuter. Je n'aurais rien contre le fait que des gens l'utilise aussi pour télécharger, si ça ne donnait pas des prétextes aux grands FAI pour fermer progressivement leurs serveurs Usenet et donc restreindre sa visibilité.

Je sais pas moi, le P2P c'est fait pour ça et ça peut être sécurisé si c'est le problème. Et attendre un jour de plus la fin d'un téléchargement, c'est si terrible que ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2010 à 12:49:53

Citation : Tuxicomane

Je sais pas moi, le P2P c'est fait pour ça et ça peut être sécurisé si c'est le problème. Et attendre un jour de plus la fin d'un téléchargement, c'est si terrible que ça ?



Le problème du p2p est que d'ici quelques temps il risque d'apporter quelques problèmes à ses utilisateurs (qui a dit HADOPI?), du coup certains se sont tournés vers usenet (moi le premier). Ce n'est pas son utilité première à la base mais comme tout il est détourné, c'est comme dire "mais pourquoi vous téléchargez des choses illégales sur les torrents, c'est pas fait pour ça", pourtant ça a été détourné amenant à la situation actuelle. C'est toujours comme ça et ça le sera toujours.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2010 à 13:06:12

Le P2P chiffré, ça existe. C'est quoi son problème, la lenteur ? Je le répète, c'est si terrible que ça ?

Télécharger sur Usenet, ça n'est pas plus sûr que sur un réseau P2P classique. La différence, c'est que c'est pas encore assez connu.

Bref, je sens que de toute façon, je me bats contre des moulins :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2010 à 15:09:18

Usenet est plus sur que du p2p classique, pPuique la recuperation de l'IP du telechargeur est plus dure...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
31 mars 2010 à 17:41:14

Citation : Animaluxe

Sauf que normalement j'ai droit à plus.
T'es chez Orange, non?



Tu te rends compte que tu te bas pour quelque ko/s alors qu'on est beaucoup à vivre avec du 50ko/s ?
Enfin bon...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2010 à 18:13:13

J'ai un logiciel qui marche très bien pour télécharger à 100% de tes capacités (enfin pour moi sa marche ^^) mais il te prend TOUTE la bande passante donc pour naviguer en même temps que tu télécharge c'est un peu lent. Voilà si tu veux : FlashGet
;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mars 2010 à 18:38:15

Citation : Crakboom

Tu te rends compte que tu te bas pour quelque ko/s alors qu'on est beaucoup à vivre avec du 50ko/s ?
Enfin bon...


Nan mais on s'en tape des autres, moi aussi j'ai une connexion moyenne (512/128), mais si j'avais une meilleure ligne je trouverais normal d'en tirer le maximum, rien à branler que les autres soient encore au 56k.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

31 mars 2010 à 19:27:03

Citation

dans le SI on utilise k pour le kilo, pas K qui renvoie plutôt au Kelvin.


Sauf qu'on peut facilement voir que je parle de kilo pas de Kelvin, ( On parle de la connexion internet pas de physique :) ) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
و توكل على الحي الذي لا يموت
1 avril 2010 à 7:17:10

Un peu de rigueur n'a jamais tué personne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 avril 2010 à 10:42:46

Bon, je vais arreter de vous faire c**** avec ça. Une dernière question: chez Free et avec la fibre optique, vais-je pouvoir vraiment dll jusqu'à 28 Mo/s?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter