Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

commentaires javascript , interpréteur

    22 mars 2011 à 17:44:32

    Bonjour,

    Je suis débutante en javascript et ai besoin d'une explication.

    D'après mes connaissances, javascript est un langage interprété.

    Cependant, n'y a t-il aucune analyse syntaxique qui est effectuée par l'interpréteur( cette analyse syntaxique est habituellement effectuée par le compilateur).
    Je peux constater que les programmes écrits en javascript bloquent bien quand il y a une faute de syntaxe.
    C'est donc qu'il y a une analyse syntaxique qui se produit à un certain moment

    Ensuite, pouvez vous me dire s'il est possible de debugger un programme écrit en javascript et si c'est le cas, comment.

    J'ai telechargé firebug mais ne sais pas s'il est possible de débugger avec cet outil , comme c'est le cas avec
    l'editeur eclipse , par exemple, pour un programme java.


    -concernant le type MIME: j'apprends sur votre site que le type MIME est un identifiant qui décrit un format de données. Ici, dans text/javascript, il s'agit de données textuelles et c'est du Javascript.

    On peut voir qu'il y a deux informations ( text/javscript)pour décrire ce type MIME.
    Est ce toujours le cas ou pas forcément.

    Je vous remercie de votre réponse.

    -concernant le fait que le code javascript doit se placer entre des balises commentaire :D'après ce que j'ai compris, les commentaires sont là pour les vieux navigateurs qui ne comprennent pas la balise <script> et risquent donc d'afficher le code javascript sur la page web.
    Mais Si l'on n'utilise pas un vieux navigateur, alors à quoi bon laisser les commentaires?!! <!-- -->

    Pr ailleurs , j'ai noté également l'explication suivante que je n'ai pas bien comprise

    "Les commentaires d’encadrement servent à isoler le code Javascript pour que le validateur du W3C ne l'interprète pas..