J'ai trouvé un super article sur la stratégie des galeries la fayette. L'article explique comme ils enrichissent au quotidien le parcours omnicanal de leurs clients.
Voici une vidéo courte mais intéressante sur les enjeux du phygital (association du physique et du digital) avec quelques experts tel que le directeur des opérations et de l'omnicanal printemps.
Voici quelques exemples d'expérience omnicanale que j'ai pu avoir (en référence à la première partie) :
- Commander un article sur La Fnac (le site internet) et pouvoir aller le récupérer en magasin (en click and collect) et ainsi avoir aussi des réponses à mes diverses questions, pour le retrait en 1h.
- Chez Apple, lorsque en magasin le produit est indisponible, il est possible de commander le produit en magasin avec le vendeur, il faut payer et ensuite il est possible de le recevoir chez soi ou en magasin, quelques heures/jours plus tard.
Elise Flachaire
- Edité par EliseFlachaire 14 décembre 2017 à 10:31:42
J'ai trouvé un exemple sous forme de vidéo du développement d'une stratégie Omnicanal. Cet exemple est illustré par la réussite de Nespresso qui considère l'Omnicanal comme un accélérateur de buisness.
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