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[Communauté] Recherche de mappeur Garry's Mod

DarkRP --> Moderne

Anonyme
    19 février 2017 à 13:54:02

    Bonjour à vous, la communauté des zér0s !

    Mon équipe et moi nous sommes lancés dans la conception de serveurs Source ( SRCDS ). Il y a peu, nous avons pensé à créer un serveur sur le jeu Garry's Mod. Ce serveur serai un serveur DarkRP sérieux dans le temps moderne.

    Nous avons déjà un développeur qui nous a confectionné quelques petits scripts déjà fonctionnels.

    Nous recherchons activement un mappeur qui serait donc capable de réaliser une carte complète, assez grande, et de style moderne.

    Cette carte doit :

    • Être assez grande --> environs 70 personnes doivent pouvoir y jouer.
    • Elle doit contenir un commissariat, une caserne de pompier, une mairie
    • Plusieurs types de quartiers :

                   - Un quartier riche, avec de superbes maisons

                   - Un quartier modeste, avec des maisons moins belles, plus petites.

                   - Un quartier louche, avec des rues étroites et d'aspect salles

    • Il doit y avoir un espace "rural", autour de la ville
    • La mairie doit contenir un étage seulement
    • Dans la campagne, il faut des espaces de "culture"
    • Il faut plusieurs magasins de nourriture, de vêtements, de bijoux ainsi que d'informatique
    • La ville doit contenir 2 banques, assez espacées
    • La map doit suivre ceci : http://wiki.darkrp.com/index.php/RP_Mapping

    Voilà, c'est tout, j'espère que quelqu'un répondra à ma demande :).

    Sachez que ce "travail" n'est pas rémunérer, nous ne tirerons pas d'argent de ce serveur, ou l'argent que nous gagnerons sera réinvestis dans des machines plus puissantes etc...

    En revanche, nous vous proposons d'avoir des channels sur notre teampseak, ainsi qu'un VIP durant 1 an sur tout nos serveurs.

    Merci par avance,

    Gaby.

    -
    Edité par Anonyme 19 février 2017 à 16:12:18

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      19 février 2017 à 23:58:20

      Ce que tu demandes c'est plus d'une centaine d'heure de boulot, et tu crois que quelqu'un va le faire pour des channels sur un Teamspeak ? lol.
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      Anonyme
        20 février 2017 à 22:32:28

        Salut, d'abords, merci de ta réponse super rapide xD?

        Certes, ce travail demande beaucoup de temps et il est très fastidieux. Mais certaines personnes font bien des maps tels que rp_rockford, rp_chaos, ou encore rp_evocity, qui sont de très grandes maps et très détaillées. Et ils le font gratuitement en le mettant à la disposition de la communauté.

        En faisant ce post, je cherche à motiver certains mappeurs qui aurait perdu un peu de motivation :)

        Merci,

        Gaby.

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          21 février 2017 à 20:37:08

          Bonjour.

          Alors, déjà je suis assez d'accord avec ce qui est dit par r00tkiller. C'est un énorme travail (on part sur des mois voire des années pour un truc correct, qu'on se le dise). En plus, les maps que tu cites n'ont pas du tout été faites dans le contextes que tu imagines. Mais bon, sais-t-on jamais, un mappeur source zélé passant par là (même si j'en doute fortement).

          Moi c'est l'aspect technique qui me fait peur.

          On est bien d'accord qu'on parle de Source, un moteur assez vieux, basé sur le BSP et supportant mal les environnements ouverts.

          Les maps RP habituelles présentent un espace assez restreint. Un mini-quartier, des échantillons d'alentours, le tout assez pauvre et détail et travail de brushes (malgré le "realistic" fièrement placé dans la description 9 fois sur 10) et la plupart du temps avec peu voir aucun travail d'optimisation (oui, on n'est pas sur UE4/Unity, ça ne se fait pas tout seul).

          Bref, tout ça étant dit non pas pour dénigrer le travail de ces gens, mais juste pour illustrer un fait : Source est vieux, et c'est pas une blague. Parce-que ce n'est pas tant les compétences des mappeurs qui donne ces points là, que les limites techniques du moteur lui-même. Faut avouer, beaucoup de mappeurs sont des gens qui ont fait mumuse avec des brushes texturés sans nodraw et ont placé trois entités. Mais même en ne comptant que les mappeurs sachant faire du level design et maîtrisant réellement hammer (ou au moins un minimum), la plupart de leurs maps se retrouvent bridées quand le mappeur se rend compte qu'il n'a fait que 40% de la compilation en 48h ou que les fps sont à 8 sur sa machine hardcore).

          Et d'après ta description, on part sur quelquechose de beaucoup plus ambitieux que les maps que tu cites (ou alors je me fais des idées, ou alors tu ne t'imagines pas trop ce que tout ça implique).

          Elle doit être "assez grande" (c'est très relatif, on peut très bien faire jouer 70 joueurs dans une des maps de base de GM). Trois quartiers (entiers ?), visiblement avec un travail de level design poussé pour qu'ils soient clairement différenciés (car ce que tu indiques dans ta description dépasse largement ce qu'on trouve avec le starter content et les trois coups de brushes habituels). Il faudra probablement créer des assets maison pour ça, ou en trouver ailleurs (bon courage dans les deux cas). Il faudra que les quartiers aient assez de place pour contenir de manière crédible les infrastructures que tu désires. Il faut un milieu rural en plus de ça (et un minimum de transition), visiblement assez grand pour les zones de cultures (zone rurale, cqfd).

          Après, je ne suis pas familier avec les mods de jeu du GM, mais côté mapping je touche plutôt bien ma bille.

          Et à moins que tu veuilles tout ce qui est sur ta liste quitte à faire beaucoup de concessions sur l'apparence, l'espace et l'esthétique, je doute que ce soit techniquement faisable sur le moteur Source, en multi 70 joueurs, sans tweaking du moteur et du jeu à la Titanfall.

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Anonyme
            23 février 2017 à 15:43:21

            Salut, je suis tout à fait d'accords avec, toi, je connais les heures de travail que cela demande. Je sais aussi que Source est un vieux moteur :).

            Après, si je suis venu chercher un mappeur, c'est parce que notre serveur est censé faire tourner 70 joueurs en même temps et que les maps que nous avons trouvés jusqu'à présent sont petites et ne répondent pas à nos "exigences".

            Par ailleurs, je lance le recrutement d'un développeur en GLua qui souhaiterai se greffer à notre communauté. Si quelqu'un est intéressée, faites le savoir en MP.

            Le recrutement d'un mappeur est toujours ouvert :)

            -
            Edité par Anonyme 23 février 2017 à 15:44:06

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              23 février 2017 à 19:31:51

              Elles sont petites parce que Source impose un nombre maximum de brushs il me semble, donc c'est techniquement impossible de faire beaucoup plus grand.
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                23 février 2017 à 23:37:30

                Pas que, surtout qu'il est facile de "repousser" la limite avec des func_detail à gogo. La technologie BSP de source en soit n'est fondamentalement pas faite pour des environnement ouverts. Et même fermés, ça reste limité. Tout doit être compilé à l'avance à l'exception de quelques élément gérés dynamiquement (mais toujours limités en nombre). Et c'est justement cet aspect "tout compilé avant le jeu" qui fait que beaucoup de choses sont compliquées comparé à des moteurs récents. Un UE/Unity n'a aucun problème avec un grand environnement parcequ'il utilise des technologies plus récentes et qu'il gère beaucoup mieux ce qui doit être affiché ou non et à quel niveau de détail, le tout en temps réel. Sur Source, on est limité à ce qui est compilé (et ce qui est compilé dépend du taff du mappeur).

                La seule fois ou Source a pu pondre des maps spacieuses et ouvertes, c'est dans Titanfall 1 et 2. Sauf que pour arriver à ça, ils ont du littéralement modifier presque l'intégralité du moteur. A tel point que ça devient idiot de parler encore de Source Engine.

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                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  10 septembre 2017 à 0:50:38 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                    10 septembre 2017 à 1:01:18

                    Bonjour. Non, pas intéressé. Et ton message est hors sujet, et inutile de citer un message qui est juste au dessus si c'est pour ne rien en faire.
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