Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication entre une application et mon serveur

    21 mars 2012 à 14:17:04

    Bonjour

    J'ai une application local fais par vb.NET je veux quant elle soit lancer qui'il m'envoie a quel heure elle as lancer mais elle doit m'envoyer l’information a mon service web qui es situer dans un hébergeur et qui es fais en php.

    Comment je peux faire cela si il ya un cours je suis prenant


    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2012 à 14:49:38

      Bonjour,

      Tout dépend de comment est fait ton web service (SOAP, REST, ...). Il est souvent possible de créer une référence de service depuis ton application .NET.
      Si cela n'est pas possible, il faudra utiliser les classes de plus bas niveau du framework .NET
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2012 à 14:51:29

        Si tu as juste un site web en php, le plus simple est d'envoyer une requête HTTP POST vers une page de ton site web à partir de ton application VB.NET avec la méthode WebClient.UploadString() par exemple. Cette requête sera facile à intercepter en PHP : c'est exactement comme une soumission de formulaire.

        Edit: tiens salut nico , content de te voir parmi nous :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Communication entre une application et mon serveur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown