Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication entre utilisateurs sur une page.

Besoin d'aide pour savoir quoi chercher =/

    27 décembre 2009 à 14:46:23

    Bonjour,

    j'ai un petit projet que je souhaite réaliser et je ne suis pas trop certain où et quoi chercher. Je pense que ajax, php et sql seront de la partie.

    Voila :
    j'aimerais monter une petite application pour jouer une jeu de role a distance avec un ami. L'objectif c'est d'accéder à une page commune (disons index.php) qui contient des champs de texte ("point de vie" et "mana", pour ne nommer que ceux là) que l'ami et moi pouvons modifier. J'aimerais que l'infomation modifiée soit visible en "live" c'est a dire sans refresh. Si l'ami diminue mes point de vie, je le vois changer le chiffre par exemple. Un peu comme un tchat. Idealement les champs deviennent grisés quand l'ami est en train de faire une modification.
    En second lieu, ces infomations doivent etre sauvegardées dans une base de données, de sorte qu'a la prochaine ouverture nous puissions reprendre où nous en étions.

    Je sais pas si c'est clair, je me relis et ca a l'air correct mais dites moi si vous avez besoin de plsu de détails, ou une meilleure explication.

    Merci pour votre aide !

    Ugo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2009 à 16:30:27

      Bah oui, ça se fera à grands coups d'Ajax/PHP/MySQL...

      Mais par contre, pas évident de gérer l'instantanéité du truc... :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2009 à 16:41:36

        Je comprends la possibilité du lag et des délais.
        Mais en somme c'est pas super grave parce que ya pas des tonnes d'info qui circuleront en meme temps.

        Mais mis a part la confirmation des outils, des pistes pour le comment ? Des suggestions de mots clés a utiliser pour trouver ce dont j'aurai besoin ? Des fonctions ? Des lien du forum peut etre ?
        Je figure qu'il y a un parts de sockets que je devrai étudier. Mais pour etre franc je n'ai pas trop d'idées par ou attaquer ce projet,… mis part fabriquer un html qui servira de template sur les champs de texte et quels contenus seront dynamiques.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2009 à 16:49:19

          Hm... les sockets, ça existe pas en JS. Donc pas besoin de te prendre la tête avec ça.

          Ce qu'il faut, à mon avis, c'est que tu fasses une fonction générique, qui fait un appel Ajax pour modifier une valeur dans la BDD.

          Et une fonction qui fait un appel Ajax vers une page PHP pour checker si quelque chose a changé dans la BDD par rapport aux valeurs actuellement affichées. (Cette fonction serait appelée à intervalles réguliers.) En fonction de retour de la page, la fonction se charge de modifier les valeurs, griser les champs, je-sais-pas-trop-quoi... ça dépend de comment tu conçois ta BDD.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Communication entre utilisateurs sur une page.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown