Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication serie

    12 juillet 2011 à 20:44:26

    Bonjour à tous

    Alors voila je suis débutant en VB.net. Je travaille par contre avec des microcontrôleur et dans le cadre de mes études, je dois réaliser un interface utilisateur en VB.NET permettant de communiquer avec un microcontroleur. J'ai fait quelques recherches et je suis parvenu à la conclusion que pour transmettre un byte je dois d'abord ouvrir le port avec comx.open(), puis une fois le port ouvert, je peux émettre le byte(ou les bytes) en utilisant la seconde signature de la fonction comx.write.

    Mon problème c'est que j'aimerais bien comprendre à quoi sert l'ouverture du port. De plus est il nécessaire de la fermer avec fclose et à quoi ça sert. Ces information me seraient précieuses pour la suite de mes études et pour que mon rapport soit pas trop mauvais :lol:


    Merci d'avance à tous

    P.S je suis débutant en VB.net (moi être électronicien)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2011 à 9:57:42

      Typiquement c'est comme pour un téléphone, si tu décroche pas tu appel pas. Ben la pareils, si tu ouvre pas ton port tu communique pas, Et c'est pareils pour la fermeture ^^. Sinon renseigne toi sur quel type de communication série tu utilise: RS232,485,CAN,I2C etc et ensuite ya des très bon cours sur ça sur le net.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Communication serie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown