Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparaison de 2 tables mysql

Sujet résolu
    23 mai 2018 à 10:54:39

    Bonjour lors 2 mon stage un projet m'a été confié ayant pour but de comparer les commandes venant de prestashop et de cbr (progiciel), pour cela le n° de commande (ex: br34am) et son prix (ex: 34.90) sont stockés dans une table mysql, donc je me retrouve avec une table pour cbr et une pour prestashop contenant toutes les commandes et leur prix.
    Tout d'abord je dois vérifier l'existence des commandes dans l'autre table (il arrive parfois que certaines commandes n'arrivent pas aux logiciel cbr).
    Et ensuite je dois m'assurer que le prix soit le même dans la table cbr et la table prestashop pour chaque commande.
    Merci pour votre aide, je suis débutant en PHP et je ne sais pas comment récupérer la différence de 2 tables.
    Voici un exemple des tables : 
    EDIT : j'ai réussi à afficher les commandes qui n'existaient pas dans l'autre table table avec NOT EXISTS

    -
    Edité par HugoLahaxe 23 mai 2018 à 11:13:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2018 à 11:18:31

      Bonjour,

      Je te propose une solution à base de SQL/PHP :

      SELECT tp.id_commande, tp.prix_commande, tc.prix_commande
      FROM table_prestashop tp
      LEFT JOIN table_cbr tc ON tp.id_commande = tc.id_commande

      (à adapter en fonction de tes noms de tables et colonnes : cette requête te renvoie toutes les commandes "prestashop", si elle ne trouve pas d'association "cbr" pour une commande, la colonne "tc.prix_commande" sera nulle)

      Donc, tu mets les résultat de cette requête (un tableau) dans une variable PHP et tu affiches ce tableau dans une boucle foreach.

      Dans cette boucle foreach, tu peux faire des comparaisons entre les colonnes tp.prix_commande et tc.prix_commande : si tc.prix_commande est nul tu peux écrire "commande non trouvée chez cbr ou son prix est nul"